Le célèbre créateur de bijoux de luxe Tiffany and Co présente sa nouvelle collection dans une pub étincelante. Des diamants, un couple de stars et pour couronner le tout, un titre mythique « Moon River » de la diva Audrey Hepburn.
Dans cet article :
‘’About Love’’ la publicité Tiffany and Co 2021
La campagne de pub de Tiffany and Co se poursuit avec une nouvelle vidéo qui met en avant la beauté des diamants et de l’amour. Après le film publicitaire « Date night » qui a été un succès, le joaillier revient avec une nouvelle vidéo romantique. La campagne de pub réalisée par Emmanuel Adjei, le co-réalisateur du film Black is King est un véritable coup de génie. On y retrouve des pièces emblématiques du joaillier, un tableau du peintre décédé prématurément Jean-Michel Basquiat « Equals Pi » dont le bleu rappelle les œufs qui servent d’écrin aux bijoux Tiffany, ainsi qu’un couple de légende en vedette.
La publicité Tiffany and Co a été tournée dans la résidence Orum de Los Angeles. Elle débute sur une prise de vue de l’artiste Jay-Z devant en train de taper à la machine. La scène est volontairement vintage pour souligner la romance des diamants et leur caractère éternel. Elle se poursuit avec l’image de Beyoncé qui interprète une chanson au piano. Des scènes de la vie du couple emblématique apparaissent également. Le mari de la diva est derrière la caméra et filme son épouse avec une caméra Super 8.
Qui sont les mannequins dans le film publicitaire Tiffany and Co ?
Vous l’aurez remarqué Tiffany and Co pour présenter sa nouvelle collection n’a pas fait les choses en petit. Elle a fait appel au couple le plus glamour de la scène musicale : Les Carter. La marque entend par là orienter sa stratégie marketing vers une nouvelle cible. Le couple Carter a profité de cette campagne de pub pour créer le programme de bourses d’études « About Love ». Il s’agit de 2 millions de dollars qui seront distribués aux étudiants qui fréquentent les Universités et collèges historiquement noirs des USA.
La publicité Tiffany and Co est un véritable chef-d’œuvre de joaillerie. On y découvre une Beyoncé resplendissante arborant une des pièces phare de la marque de luxe. Il s’agit du diamant jaune Tiffany de 128.54 carats et qui vaut 30 millions de dollars actuellement. Ce dernier est monté sur une longue chaîne de 100 carats de diamants. Le bijou n’a été porté auparavant que par trois femmes dont Audrey Hepburn. La star complète le tableau avec deux bagues en diamant de 22 et 15.02 carats.
Jay-Z porte un autre bijou légendaire, la broche Bird on a Rock de Jean Schlumberger monté en boutons de manchettes sur-mesure. Il arbore à son annuaire un des pièces de la nouvelle collection Tiffany, une bague de fiançailles en diamant. Pour sublimer le tout, son smoking est rehaussé d’une broche Apollo à en faire tourner la tête.
Quelle est la musique de la pub Tiffany and Co 2021 ?
Pour donner à sa campagne de pub l’envergure qu’elle en attendait, Tiffany and Co a choisi le thème du petit déjeuner chez Tiffany, Breackfast at Tiffany’s. Le film est tiré d’une nouvelle de Truman Capote et révèle le talent d’Audrey Hepburn. La musique interprétée au piano par Beyoncé est d’ailleurs celle du film et est intitulée « Moon River ». On remarque d’ailleurs le clin d’œil à la robe fourreau en satin noir porté par le personnage de Holly dans le film. Une robe signée Givenchy et qui est devenu depuis un symbole.
La chanson Moon River a reçu l’Oscar de la meilleure musique de film lors de sa sortie en 1962. Celui de la meilleure musique originale lui est également décerné.
Audrey Hepburn est une actrice et mannequin britannique. Elle remporte l’Oscar de la meilleure actrice en 1953 pour son rôle dans Vacances Romaines. Sa carrière riche lui vaut de nombreuses récompenses, mais elle décide de l’écourter pour se lancer dans l’humanitaire pour l’UNICEF. Audrey Hepburn est aujourd’hui considérée comme l’une des plus grandes actrices de Hollywood.
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :