Close Menu
BuzzWebzine
    BuzzWebzine
    Le meilleur de la POP culture
    • Pub & Marketing
      • Musique de pub
      • Classement des musiques de pub
      • Réseaux sociaux
    • Divertissement
      • Ciné/TV
      • Musique
      • Lecture
      • Humour
      • Art & Création
      • Photo
      • Court métrage
      • Actu
    • Tech & Geek
      • Jeux vidéo
      • Science
      • Auto / Moto
    • Maison
      • Cuisine
    • Animaux
    • Lifestyle
      • Mode
      • Voyage
      • Écologie
    • Rencontre
    • Business
      • Entreprise
      • Finance
      • Immobilier
    • Bien-être
      • Psychologie
      • Beauté
      • Sport
      • Astrologie & spiritualité
    • Bons plans
      • Black Friday
      • Noël
    BuzzWebzine
    BuzzWebzine » Entreprise » 3 conseils marketing pour bien commencer l’année 2019

    3 conseils marketing pour bien commencer l’année 2019

    ErwanPar Erwan11 janvier 20194 MinutesAucun commentaireMis à jour le23 janvier 2024
    Partager Facebook Twitter LinkedIn WhatsApp

    Vous êtes freelance ou entrepreneur et vous souhaitez commencer l’année sur de bonnes bases afin de fidéliser vos clients et en séduire de nouveaux ? Suivez ces trois conseils marketing pour que votre chiffre d’affaires se développe en 2019 !

    conseils marketing 2019

    Si on veut perdurer dans le monde des affaires, il faut toujours avoir un coup d’avance et ne jamais relâcher ses efforts. Le début d’année présente d’excellentes opportunités d’actions marketing qu’il faut saisir afin d’attirer l’attention de vos prospects et signer de nouveaux contrats. Après les tendances « Martech » 2019, voici quelques conseils pour un Marketing plus traditionnel mais qui reste très efficace !

    Dans cet article :

    • 1. Envoyer des cartes de vœux : la petite attention qui fait plaisir
    • 2. Imprimer des flyers : le meilleur moyen de structurer votre offre !
    • 3. Planifier ses actions marketing : anticiper et prioriser son budget de communication

    1. Envoyer des cartes de vœux : la petite attention qui fait plaisir

    Dans un monde où le digital et la dématérialisation numérique ont bouleversé nos moyens de communication, envoyer une carte de vœux postale devient un moyen de se démarquer. Listez tous les clients et partenaires avec qui vous avec travaillé au cours de de l’année 2018 et préparez leur une carte de vœux originale. L’idéal est d’imprimer une carte aux couleurs de votre entreprise et d’y ajouter un petit mot écrit à la main et personnalisé pour chacun de vos interlocuteurs. Et pour vos meilleurs clients, ajoutez un petit cadeau comme une boite de chocolat ou une bouteille de champagne.

    Le meilleur moyen de prévoir le futur, c’est de le créer.

    Peter Drucker

    Cette action n’est pas seulement une marque d’affection ou de politesse, c’est aussi un moyen efficace de rappeler que vous existez et que vous restez disponible pour proposer vos services au cours de l’année à venir. Si vous réussissez bien cette opération marketing carte de vœux, votre planning de commandes va se remplir tout seul dès le mois de janvier !

    2. Imprimer des flyers : le meilleur moyen de structurer votre offre !

    flyers : support marketing économique
    Source : Impressions de flyer – print24.com

    En 2019, tout va très vite et si vous n’avez pas une offre claire, vous risquez de passer à côté d’opportunités qui vous tendent les bras. Avant de démarrer une nouvelle année, il peut être judicieux de poser vos priorités et ce que vous avez envie de faire, sans trop se disperser…

    Rien ne sert de courir ; il faut partir à point.

    Jean de La Fontaine

    Créer un flyer est un exercice marketing compliqué, mais indispensable. Il revient en quelques sortes à poser par écrit votre « pitch », l’accroche qui doit vous permettre de convaincre en moins de minutes. L’objectif est de présenter votre offre sur un petit recto verso et de donner envie de vous contacter. Il faut qu’il puisse être lu et compris en un clin d’œil, car vos prospects n’auront pas plus de temps à vous consacrer lors d’une première approche. Une fois que vous aurez créé le support, il ne vous restera plus qu’à imprimer vos flyers sur un site spécialisé. Ce support publicitaire économique est un véritable atout de communication extérieure pour développer votre image de marque. Il vous accompagnera tout au long de l’année !

    3. Planifier ses actions marketing : anticiper et prioriser son budget de communication

    Pour communiquer efficacement, chaque entreprise doit s’adapter à ses moyens, mais aussi choisir les meilleurs moments pour prendre la parole. Commencez par définir votre budget marketing, et répartissez le tout au long de l’année. Le but est d’éviter de tout dépenser trop vite, et surtout d’anticiper afin d’être prêt à temps aux moments clés pour votre activité.

    Si tu ne sais pas où tu vas, tu risques de mettre longtemps à y arriver.

    Proverbe Touareg

    Pour vous aider dans cette tâche, vous trouverez ci-dessous l’infographie du calendrier marketing 2019. Tous les moments forts de l’année y sont listés pour vous aider à voir plus clair et cibler les meilleurs moments pour communiquer.

    calendrier marketing 2019
    Source : La Poste solutions business
    4/5 - (1 vote)

    BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :

    Suis-nous sur Google ⭐➡️
    Entreprise Pub & Marketing
    Partager Facebook Twitter LinkedIn WhatsApp
    Erwan
    Erwan

    J'ai créé BuzzWebzine.fr en 2012 pour m'amuser, et si on m'avait dit que le site serait en ligne plus de 10 ans après, je ne l'aurais pas cru ! C'est grâce à une formidable équipe de rédacteurs passionnés que ce média communautaire existe encore aujourd'hui.

    Articles similaires

    marketing automation

    Marketing Automation : pourquoi cette stratégie peut booster votre entreprise ?

    avantages de l'email marketing

    Quels sont les avantages de l’email marketing ?

    SMS Marketing

    Comment bien utiliser le SMS Marketing en e-commerce ? Le guide ultime pour 2020 !

    plan marketing

    Infographie pour marketeur : le calendrier 2019 du plan marketing

    technologie marketing 2019 : les grandes tendances martech

    Martech : top 5 des tendances de la technologie marketing à suivre en 2019

    carte de voeux 2017 - bonne année

    5 conseils pour réussir vos cartes de vœux professionnelles

    Laisser une réponse Annuler la réponse

    Derniers articles Pub & Marketing
    gourde verre
    Gourdes personnalisées : l’alliance du style, de l’écologie et du branding
    Faux gains de la FDJ
    Vous jouez au loto ? Attention aux faux gains de la FDJ
    tv
    Pubs dans les médias (presse écrite, blog, radio, tv) : quelles sont les règles ?
    Top articles Pub & Marketing
    Gourdes personnalisées : l’alliance du style, de l’écologie et du branding
    Vous jouez au loto ? Attention aux faux gains de la FDJ
    Des grands-mères s’arrachent la peau et retrouvent la jeunesse
    #IamNature : le retour à l’état naturel de WWF Allemagne
    Tweeting Bra : le 1er soutien-gorge connecté à twitter !
    L’examen des couilles expliqué avec des cochons d’Inde
    Caméra-cachée : une magicienne piège un arnaqueur de rue à Montmartre
    Pubs dans les médias (presse écrite, blog, radio, tv) : quelles sont les règles ?
    Comment choisir les meilleurs sites pour publier des articles sponsorisés ?
    Comment faire bouger sa marque grâce au sac à dos de sport personnalisé ?
    Les meilleurs buzz du moment !
    Crise de la quarantaine : est-ce qu’on y passe tous ?
    Musique de la pub Schneider Electric France 2025
    Mindful eating : en quoi manger en conscience est meilleur qu’un régime ?
    Naturecan : la marque de suppléments bien-être qui séduit l’Europe
    7 astuces pour entretenir vos panneaux solaires
    Sophrologue : les (vraies) raisons de faire appel à lui pour booster votre bien-être
    Horoscope de juin à décembre 2025 : que vous réserve la seconde partie de l’année ?
    Musique de la pub BNP Roland-Garros 2025
    Les tendances mode 2025 que tout le monde portera (ou pas) cet été
    Les 5 bienfaits de la prière (même si on n’est pas croyant)
    Articles populaires
    Crise de la quarantaine : est-ce qu’on y passe tous ?
    Naturecan : la marque de suppléments bien-être qui séduit l’Europe
    Musique de la pub Schneider Electric France 2025
    Horoscope de juin à décembre 2025 : que vous réserve la seconde partie de l’année ?
    7 astuces pour entretenir vos panneaux solaires
    Pourquoi gagner de l’argent semble plus difficile qu’il ne l’est ?
    Mindful eating : en quoi manger en conscience est meilleur qu’un régime ?
    Les tendances mode 2025 que tout le monde portera (ou pas) cet été
    Quels sont les avantages d’une carte bancaire Gold et comment en bénéficier ?
    Musique de la pub Renault de Roland Garros 2025
    Contact
    contactVous souhaitez devenir rédacteur, diffuser vos publicités, nous proposer un partenariat ou un sujet d'article ?


    Sujets tendance
    activités à faire en couple, trouver l'adresse de quelqu'un, tv sans internet ni antenne, main gauche qui gratte, heures miroir...
    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube RSS

    © BuzzWebzine.fr 2012-2025 | À propos & rédaction | Recherches populaires | Mentions légales | Contact

    Tapez ci-dessus et appuyez sur Enter pour effectuer la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.