bannière salon mode et luxe

Elle crée des illusions d’optique perturbantes en body painting

0

Hikaru Cho est une make-up artiste japonaise qui arrive à marier à la perfection le body painting avec les illusions d’optique. En recouvrant le corps de ses modèles avec de la peinture acrylique, elle arrive à créer des illusions perturbantes qu’on croirait tout droit sorties d’un film de science-fiction.

Hikaru Cho et son art de mêler body painting et illusions d'optique

Hikaru Cho et son art de mêler body painting et illusions d’optique

Les amateurs de trompe l’œil vont être servis ! Hikaru Cho est une artiste japonaise d’une vingtaine d’années, et le moins que l’on puisse dire est qu’elle malgré sons jeune âge, elle maîtrise déjà à la perfection l’art du body painting. Si cette technique qui consiste à peindre le corps d’un modèle pour en faire une oeuvre vivante est désormais plutôt répandue, on n’est pas moins captivés par le réalisme des dessins d’Hikaru Cho. Elle utilise de la peinture acrylique pour créer des illusions d’optique réalisées à même le corps sur ses “toiles vivantes”.

Résultat : les créations de l’artiste se fondent parfaitement avec la peau. Au premier regard, on peine à croire qu’il n’y pas vraiment de fermeture éclair sur le dos de cette fille ou que ce pied n’est pas réellement doté de lacets. L’artiste est particulièrement douée pour réaliser des illusions d’optique particulièrement étranges, qui donnent souvent l’impression que ses modèles cachent en réalité de véritables cyborgs sous leur peau.

Galerie photo des meilleures illusions body paint de Hikaru Cho

Dans la galerie ci-dessous, vous trouverez une sélection de ses meilleures créations toutes plus perturbantes les unes que les autres !

Cliquez sur une photo pour ouvrir la galerie en plein écran

Les illusions en vidéo stop motion

Hikaru Cho ne se contente pas d’immortaliser ses œuvres en photo, elle fait parfois aussi des vidéos stop motion en assemblant des photos prises à différents étapes de sa création. Les illusions d’optique sont alors encore plus impresionnantes comme on peut le voir pas exemple avec cette tête de citron qui semble de décrocher du corps :

cet œil qui se déplace comme sur un tablette tactile :

ou encore cette joue qui se décompose pour y cueillir un délicieuse surprise :

Si vous aimez le travail de Hikaru Cho, rendez-vous sur son site hikarucho.com pour découvrir toutes ses créations.

Elle crée des illusions d’optique perturbantes en body painting
4.8 / 5 votes

À propos de l'auteur

Erwan

Fondateur et principal rédacteur de BuzzWebzine.fr depuis 2012. En veille permanente sur les meilleurs buzz et vidéos du web. Ce blog est une passion mais dans la vie je suis chef de projet web.

Laisser un commentaire

Merci pour le partage :)
Pour ne rien rater de nos articles, suivez-nous :