bannière salon mode et luxe

Art numérique : le film hypnotique du festival OFFF Quebec 2015

0

Le réalisateur belge Jean-Paul Frenay nous livre véritable un OVNI visuel avec ce film hypnotique qui nous propose une critique des comportements sociaux avec un enchaînement de tableaux surréalistes et futuristes.

film OFFF Quebec 2015 par Jean-Paul Frenay

Né il y a une quinzaine d’année à Barcelone, “OFFF, let’s feed the future” est un festival de la culture post-numérique ayant pour objectif de comprendre l’art, son mode de vie, son évolution et ses transformations futures. Un lieu de rencontre pour accueillir la création contemporaine à travers des conférences, des ateliers et des performances par les artistes les plus pertinents de notre temps.

OFFF a lieu chaque année à Barcelone au mois de mai, alors qu’il parcourt le monde le reste de l’année dans le cadre du OFFF tour (New York, Lisbonne et Paris…). Pour son édition québécoise de 2015, OFFF a fait appel au réalisateur belge multi-récompensé Jean-Paul Frenay et, visiblement, les responsables du festival ne s’attendaient pas à recevoir un tel film. Le commentaire qu’ils font de la vidéo suffit à la présenter avant de vous faire votre propre idée :

“On dit généralement qu’il faut observer une œuvre d’art profondément pour comprendre son concept et l’interpréter à sa façon. Nous pensons que Jean-Paul Frenay a pris cette idée et l’a remixée en quelque chose qui dépasse la simple interprétation. Il fait en sorte de créer une aventure introspective “sarcastique”. Nous étions tellement surpris quand nous avons reçu ce film et fiers de vous présenter une oeuvre visuelle communiquant sur les comportements sociaux dans différentes scènes qui vous mettront dans une expérience hypnotique sans précédent.”

Notez cet article

À propos de l'auteur

Erwan

Fondateur et principal rédacteur de BuzzWebzine.fr depuis 2012. En veille permanente sur les meilleurs buzz et vidéos du web. Ce blog est une passion mais dans la vie je suis chef de projet web.

Laisser un commentaire

Merci pour le partage :)
Pour ne rien rater de nos articles, suivez-nous :