2027 s’annonce exceptionnelle pour les fans de LEGO Star Wars. Alors que la franchise créée par George Lucas soufflera ses 50 bougies le 25 mai 2027, une fuite d’une ampleur inédite vient de révéler les contours de la prochaine vague de sets qui accompagnera cet anniversaire historique.

Selon un rapport publié le 17 juillet par la communauté Brick Tap, référence reconnue dans l’univers des leaks LEGO, pas moins de 11 sets Star Wars encore non annoncés officiellement seraient prévus pour 2027. Il s’agirait à ce jour de la fuite la plus complète jamais publiée concernant les futures sorties de la gamme. Une partie des références produits de ces sets avait déjà circulé dès juin 2026. Mais ce nouveau rapport apporte des précisions inédites : prix estimés, nombre de pièces, minifigurines incluses et tranches d’âge recommandées.
Des minifigurines inspirées des concept-arts d’Un Nouvel Espoir
Le fait le plus marquant de cette fuite, c’est que plusieurs sets embarqueraient des minifigurines exclusives. Celles-ci sont basées sur les concept-arts originaux du tout premier film, Star Wars : Un Nouvel Espoir. Cela semble être une manière pour LEGO de rendre hommage aux racines visuelles de la saga pour son demi-siècle.
Parmi les sets les plus attendus figurent ainsi :
- Le duel de Mustafar (environ 40 $, 372 pièces), avec Anakin Skywalker, Obi-Wan Kenobi et une version « concept-art » de Han Solo. Il s’agirait du set le moins cher de la vague, pensé pour combiner jeu et exposition.
- Maître Yoda, un set premium à environ 150 $ comptant près de 1 200 pièces.
- Icônes de Star Wars, réunissant Luke Skywalker, la princesse Leia et Dark Vador dans leurs versions de l’épisode IV, accompagnés d’un C-3PO façon concept-art.
- Le chasseur Y-wing, proposé autour de 80 $ pour 676 pièces.
- Le duel de Bespin, qui opposerait Luke Skywalker à Dark Vador.
- Cloud City, un gros set réunissant Leia, Han Solo, Boba Fett, Lando Calrissian et Dark Vador.
Le rapport suggère d’ailleurs que le set Cloud City pourrait être compatible avec celui du Duel de Bespin. Ce dernier figur dans la lignée de sets LEGO conçus pour s’assembler entre eux, une pratique déjà observée par le passé sur d’autres références de la gamme.

VOIR AUSSI : 20 LEGO pour décorer sa maison
Des prix encore incertains et cinq autres sets déjà évoqués
Beaucoup de ces prix restent à confirmer. Environ la moitié des sets listés n’ont pas encore de tarif communiqué et les chiffres disponibles sont présentés comme provisoires. Une prudence inhabituelle pour Brick Tap, dont les fuites sont généralement présentées avec davantage d’assurance, ce qui laisse penser que certains détails pourraient encore évoluer d’ici l’officialisation.
Cette fuite vient s’ajouter à une précédente liste de cinq sets déjà identifiés par la même source. Il s’agit d’un set casque de Stormtrooper en version concept-art, une affiche Star Wars, un hommage à George Lucas, un set inspiré des salles de cinéma, ainsi qu’un TIE Advanced format UCS. Le casque de Stormtrooper serait attendu dès janvier, tandis que les quatre autres références sortiraient plutôt entre avril et mai 2027.

Avec 2027 qui marque un jalon symbolique pour Star Wars, LEGO devrait multiplier les annonces dans les prochains mois. Si ces informations se confirment, les fans pourront s’attendre à une année particulièrement riche.
Ces informations proviennent d’une fuite communautaire et n’ont pas été confirmées officiellement par LEGO. Les prix, dates et contenus des sets sont donc susceptibles de changer d’ici leur sortie.
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :






![La ville de Lyon envahie par des legos Star Wars [retouche photo]](https://www.buzzwebzine.fr/wp-content/uploads/2014/05/lego-star-wars-lyon-benoit-lapray-cover-450x193.jpg)