Avec « L’Aurore », le groupe de pop psychédélique Yeti Lane nous propose un magnifique clip réalisé entièrement à partir de décors réels et de figurines imprimées en 3D, pour une baston sanglante dans un bar !
Réalisé par Simon Gesrel et Arnaud Viémont, le clip propose une esthétique léchée se basant sur des personnages très détaillés, bien que ce soit uniquement de petites figurines d’à peine 10 centimètres de haut. Le clip est une succession de scènes figées dans le temps pour lesquels on découvre les moindres détails à l’aide de magnifiques travellings de caméra. Les décor sont incroyables, mais c’est surtout les visages très expressifs des personnages qui changent à chaque plan, qui donnent une véritable âme au clip. Un travail minutieux réalisé par Alexandre Grynagier et qui a été rendu possible grâce à l’aide l’impression 3D.
L’histoire nous emmène dans un bar routier un peu glauque dans lequel une strip-treaseuse diabolique va hypnotiser tous les clients qui vont ensuite s’entretuer sauvagement dans une baston générale sanglante.
Composé de Ben Pleng (voix, guitares, portasound, synthétiseurs), LoAc Carron (voix, guitares, basses, synthétiseurs, orgue, mellotron) et Charlie Boyer (batterie et percussions, synthétiseurs, orgue, mellotron, boîte à rythme et boucles), Yeti Lane est un groupe de pop psychédélique français originaire de Paris et formé en 2008.
Si vous souhaitez en savoir plus sur les coulisses de la réalisation de clip, on vous invite à découvrir le making of ci-dessous :
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :