Pour sécuriser votre compte WhatsApp, les mots de passe ne sont plus les moyens les plus sécurisés. Voici comment mettre en place les clés d’accès sur vos appareils iOS et sur Android.
La sécurité est assurément la chose la plus importante sur les réseaux sociaux. Si vos comptes sont correctement sécurisés, vous pouvez être sûr que vos données ne tomberont pas dans les mais d’une tierce personne. Voilà pourquoi les mots de passe ont commencé à être révolutionné depuis maintenant deux ans. Ceux-ci étant devenus plus facilement cassables, ils ont été remplacés par les passkeys ou clés d’accès. WhatsApp l’a également introduit dans son application mobile iOS et Android. Voici comment le configurer pour protéger vos comptes.
Dans cet article :
Que sont les passkeys en réalité ?
Les passkeys, ou clés d’accès, sont une nouvelle méthode d’authentification utilisée à la place des mots de passe. Réputés plus sécurisés que ces derniers, ils utilisent une paire de clés cryptographiques : une clé publique conservée par le site sur lequel vous allez vous connecter et une clé privée qui est souvent stockée sur votre appareil. Pour pouvoir vous connecter au site, vous devez prouver que vous avez la clé privée. Ceci se fait par un code PIN ou une méthode biométrique telle que la reconnaissance faciale ou l’empreinte digitale. Ceci étant, les risques de piratage sur WhatsApp deviennent grandement réduits. C’est la raison pour laquelle plusieurs plateformes ont commencé à l’implémenter pour seconder les mots de passe.
Comment mettre en place les passkeys sur votre Android ?
Pour mettre en place les passkeys sur votre smartphone Android, tout ce que vous avez à faire est de suivre les étapes suivantes :
- Ouvrez l’application WhatsApp sur votre smartphone ;
- En haut, dans l’extrême droit, cliquez sur Paramètres ;
- Défilez et sélectionnez Compte ;
- Appuyez sur l’option Clés d’accès.
Là, il vous sera demandé de valider votre numéro de téléphone. Appuyez sur Continuer et sélectionnez une méthode de verrouillage de l’écran. Le tour est ainsi joué !
VOIR AUSSI : Pourquoi mon numéro ne passe plus sur WhatsApp ?
Comment mettre en place les passkeys sur iPhone ?
Contrairement aux smartphones Android qui ont les passkeys depuis 2023, ce n’est qu’en avril 2024 que Meta a déployé la solution pour les utilisateurs d’iPhone. Pour l’activer sur votre smartphone iOS, voici comment vous y prendre :
- Ouvrez l’application WhatsApp et rendez-vous dans les Paramètres, en haut à droite ;
- Rendez-vous dans Compte ;
- Appuyez sur Clés d’accès ;
- Sélectionnez Créer une clé d’accès.
À ce niveau, vous devez choisir une méthode de connexion : TouchID, FaceID ou le mot de passe de votre iPhone. C’est tout !
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :