Lors de finale du groupe D de la coupe du monde 2014 opposant L’Italie à L’Uruguay le 24 juin, l’attaquant Luis Suarez a mordu l’épaule de son adversaire italien Giorgio Chiellini. Le web s’est emparé des images pour parodier ce geste d’anti jeu surréaliste ! Récapitulatif des parodies les plus drôles de la morsure de Suarez…
Les faits : l’urugayen Luis Suarez mord l’italien Giorgio Chiellini en plein match !
C’est la 78e minute de jeu du match et alors que le score qualifie encore l’Italie, l’attaquant Uruguayen Luis Surez réalise un geste de provocation en vers son adervsaire Giorgio Chiellini. Après lui avoir discrètement mordu l’épaule, il s’écroule en simulant s’être pris un coup au visage. L’arbitre n’a rien vu de la scène mais bien sûr, les caméras n’ont rien raté !
La vidéo :
http://youtu.be/bdLIrExJ9PE
Le gif animé :
Ensuite Chiellini scandalisé n’en revient pas lui même et tente de montrer les traces de morsure sur son épaule à l’arbitre, mais rien n’y fait, ce dernier n’a rien vu…
Pourtant on peu pas dire qu’il en rajoute car les traces sont bien visibles comme on peut le voir sur ce zoom impressionnant :
Suarez en habitué des morsures…
Sur ce coup là l’arbitre s’est bien fait avoir mais la FIFA pourrait sévir en visionnant ces images. Le pire est que Suarez est déjà coutumier du fait puisqu’il avait déjà mordu Otman Bakkalen en 2010, un joueur du PSV Eindhoven, alors qu’il jouait pour l’Ajax d’Amsterdam (7 matchs de suspension). Il avait alors gagné le surnom de « Cannibale de l’Ajax ». Cette saison il a récidivé sous le maillot de Liverpool en mordant au le joueur de Chelsea Branislav Ivanovic (suspendu 10 matchs). Voici dans cette vidéo un mix de ses 3 morsures :
http://youtu.be/AVVYB7-uTNI
Le pire c’est que comme souvent avec Suarez son vice a porté ses fruits lors de ce match de coupe du monde puisque son équipe a finalement remporté le match et éliminé l’Italie en inscrivant un but dans les dernières minutes !
Update 26/06 : la commission de discipline de la Fifa n’a pas tardé à rendre son verdict et Luis Suarez sera surpendu pour les 9 prochains match (fini donc la coupe du monde pour lui) et est par ailleurs privé de toute activité liée au football pendant quatre mois. Comme quoi il y a une justice !
Les parodies : quand le web caricature la morsure de Suarez
Comme c’est le souvent le cas dans les événements sportifs insolites (souvenez vous de la célébration de Thierry Henry ou du saut de Felix Baumgartner entre autres), le web s’est vite emparé du phénomène en créant des « mêmes », ces visuels ou gifs animés parodiques. En voici sélection des meilleures parodies que nous avons trouvés, n’hésitez à nous en proposer d’autres dans les commentaires si on est passés à côté d’autres perles 🙂
Et pour finir une fausse bande annonce mixant des images de Suarez avec des extraits du film la Silence de agneaux. Bien sûr, Suarez joue le rôle d’Hannibal Lecter mais inutile de le préciser…
6 commentaires
Je ne suis fan de foot mais je crois que ce joueurs doit allez chez un psy et il a forcement été mordu lors de son enfance lol
Au moins Zizou lui était claire avec son coup de boule 🙂
Le verdict est tombé : 9 match international de suspension et 4 mois pour le club et c’est confirmer !
Le web n’est jamais en retard pour faire de la parodie, ça m’as tué de voir les différentes facettes de Luis Suarez
Hilarant les photos de Luis Suarez!! merci pour le partage
Il y en a d’autres qui sont aussi plus drôles.
Il a mérité ce qu’il a semé je penses bien que mordre son adversaire n’est pas du tout fairplay.