Voyage en Nouvelle-Zélande : découvrir les charmes de l’île du Nord

Vous prévoyez de faire un séjour en Nouvelle-Zélande ? Si vous n’avez pas beaucoup de temps devant vous, il vous sera nécessaire de choisir entre les deux îles principales du pays à savoir l’île du Nord et l’île du Sud. Les deux possèdent chacune leurs charmes. L’île du Sud est plus sauvage malgré quelques villes de grandes tailles comme Christchurch. L’île du Nord, quant à elle, abrite plus des deux tiers de la population néo-zélandaise. Dans le cas d’un premier voyage dans le pays, l’île du Nord est parfaite.

carte en dessin animé de la Nouvelle Zélande

Séjourner en Nouvelle-Zélande : l’immanquable visite d’Auckland

L’île du Nord est surnommée « l’île fumante » du fait de son activité volcanique. Elle abrite les plus grandes villes du pays à l’instar d’Auckland. Cette dernière est l’une des principales villes de l’île et elle est un incontournable lors d’un séjour en Nouvelle-Zélande. Elle dispose de tout ce que vous pouvez attendre d’une grande ville et regorge d’activités qui ont de quoi satisfaire tous les goûts.

Nouvelle-Zélande : Auckland

Grimper au sommet de la Sky Tower est l’une des activités incontournables à faire. Avec ses 328 mètres de haut, c’est l’un des plus hauts bâtiments de la ville. Une fois au sommet, vous aurez une superbe vue sur la ville. Pour ceux qui sont en quête de sensations fortes, le « Sky Jump » est à ne surtout pas rater. Il s’agit d’une attraction très populaire qui consiste à sauter en haut de la tour. En moyenne, la chute dure 10 secondes avec une vitesse de plus de 85 km/h. Enchainez ensuite votre visite par l’Auckland War Memorial. Avec ses expositions, le musée vous fera découvrir l’histoire du pays et la culture maorie.

Découvrir l’un des plus beaux parcs du pays : le parc national du Tongariro

Se trouvant au centre de l’île du Nord, le parc national de Tongariro est le parc national le plus visité du pays. Il s’étend sur plus de 797 km². À titre informatif, le site a été inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO en 1990. En plus de proposer une multitude de choix d’activité, il offre également aux visiteurs les plus beaux paysages de la Nouvelle-Zélande.

Nouvelle Zélande : parc national du Tongariro

En tout, le site compte 3 volcans à savoir le Mont Ruapehu (2 797 m), le Mont Ngauruhoe (2 287 m) et le Mont Tongariro (1 967). Ce dernier est certes le plus petit des trois, toutefois, il abrite les lacs Émeraude et le lac Bleu. Ils sont accessibles si vous décidez de parcourir le Tongariro Alpine Crossing. Cette randonnée vous mène à travers de splendides paysages entre flancs de volcan, cascade, lacs et sommet enneigés.

Visiter la péninsule de Coromandel : un incontournable du pays

Nouvelle Zélande : péninsule de Coromandel

Si vous cherchez des activités qui vous feront vivre des expériences mémorables, ne manquez pas d’intégrer la péninsule de Coromandel dans votre itinéraire. C’est l’une des plus grandes péninsules de tout le pays. Elle se trouve à 1 h 30 de voiture de la ville d’Auckland et propose les plus beaux paysages côtiers de l’île. Entre ses forêts natives de Pohutukawa (à l’ouest), ses plages idylliques de sables blancs (à l’ouest) et son activité thermale, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer.

À propos de l'auteur

Marine

Passionnée par l'art dans toutes ses formes et surtout la photographie, mais aussi plein d'autres choses... Comme dirait Léo, "la curiosité de la vie dans tous ses aspects est, je pense, le secret des grands créatifs" !

Laisser un commentaire