“Vous êtes pas contents ? Triplé !” La vidéo de Mbappé qui (re)fait le buzz après PSG-Barça

Alors que Mbappé a sorti une prestation XXL face au FC Barcelone à qui il a mis un triplé, une séquence issue de son ancienne interview (re)fait le buzz… “Vous êtes pas contents ? Triplé !”

mbappe triplé psg bacelone

Le Web ne manque pas une occasion de célébrer ce qui doit être ou de critiquer ce qui en est digne. Après son grand match face au FC Barcelone en huitième de finale aller de Ligue des champions (4-1) où il a marqué un triplé, Kylian Mbappé fait le buzz sur les réseaux sociaux. En effet, une séquence de vidéo prophétique dans laquelle l’attaquant prédisait un triplé pour faire taire ses détracteurs est ressortie. Elle est abondamment relayée sur les réseaux sociaux.

“Vous êtes pas contents ? Triplé !” : une vidéo de 2 secondes partagée par Kimpembé

Après une telle prestation et le trophée de l’homme du match, il est normal que Kylian Mbappé fasse le buzz. Pour cela, une séquence d’une ancienne interview refait surface et fait le buzz.

Le buzz généré par cette séquence de vidéo de Mbappé est parti d’un Tweet de son coéquipier et défenseur Presnel Kimpembe. Il n’a attendu que quelques minutes après le match pour ressusciter la séquence de vidéo de deux secondes qui fait le buzz. On y voit un Mbappé, vautré et sûr de lui, qui lance : “Vous êtes pas contents ? Triplé !”. Une sortie de prophétie qui s’est réalisée puisqu’il a collé un triplé aux catalans.

https://twitter.com/kimpembe_3/status/1361800411154440192?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1361800411154440192%7Ctwgr%5E%7Ctwcon%5Es1_c10&ref_url=https%3A%2F%2Frmcsport.bfmtv.com%2Ffootball%2Fligue-des-champions%2Fvous-etes-pas-contents-triple-quand-mbappe-repondait-aux-critiques_AV-202102170080.html

La vidéo n‘a mis qu’un temps d’éclair avant d’être partagée par plus de cent mille personnes. Aujourd’hui, la vidéo originelle de Kimpembe a été retweetée plus de 41 000 fois et aimée par plus de 123 000 personnes. De nombreux autres internautes l’ont téléchargé et partagé sur leur compte Tweeter et d’autres réseaux sociaux.

VOIR AUSSI : Streaming football : comment regarder les matchs gratuitement sur smartphone ?

“Vous êtes pas contents ? Triplé !” : d’où vient la vidéo ?

Cette vidéo a peut-être l’air prophétique, mais elle ne date pas d’hier. Elle provient d’un documentaire réalisé et diffusé par Canal+ en 2018. Mbappé était encore à l’AS Monaco. Alors, plutôt que de parler du match à venir ou de sa situation dans la capitale, Mbappé parle plutôt de ses débuts difficiles en principauté. Il évoquait surtout sa position en équipe première où Jardim le reléguait derrière des attaquants tels que Valère Germain et Falcao.

Trois saisons plus tard, cette séquence est confirmée par le match de bonhomme sorti par Mbappé. Et ici, ce ne sont pas seulement les fans monégasques qui en témoignent, mais l’Espagne entière, l’Europe et tous les amoureux du cuir rond.

Mbappé et le PSG étaient attendus au tournant

Symbolisant le pouvoir et l’arrogance de la jeunesse, Kylian Mbappé est souvent la cible des critiques de supporters. Ceux-ci lui reprochent souvent de ne pas justifier son salaire en se cachant dans les grandes rencontres. Il était donc attendu au tournant alors que ses derniers matchs étaient trop médiocres. Il lui fallait porter le club de la capitale en l’absence des cadors tels que Di Maria et Neymar et ainsi déjouer les paris sportif. Mais le moins que l’on puisse dire, c’est que le natif de Bondy a mis les points sur les i en enfonçant le Barça dans un profond gouffre qui se dessinait avec un triplé et la manière. Après le mondial, Mbappé vient encore de remporter haut les mains un duel face à Lionel Messi et en montrant tout son talent face à un Piqué qui n’a plus le rythme des grands soirs.

À propos de l'auteur

Passionné des Lettres et envoûté par l'art, je livre aux autres mes découvertes en matière de littérature, de voyage, de cinéma et du sport. "Je pourrais passer le reste de ma vie à lire, juste pour satisfaire ma curiosité." Foi que je dois à Malcom X.

Laisser un commentaire