Vikings saison 6 : que nous réserve la fin de la série ?

On y sommes ! Dans quelques semaines prendra définitivement fin la série Vikings. En effet, la saison 6 du show de la chaîne History sera diffusé sur nos écrans à partir du 5 décembre. Les plus sexy des vikings seront de retour pour la toute dernière fois. De l’action, des retournements de situations, de la surprise le tout sur fond d’émotion… Vikings rempile pour 20 nouveaux épisodes qui promettent d’ébranler toutes les convictions des fans.

La bande-annonce de la saison 6 de la série Vikings

Les théories les plus folles

Comme à chaque programmation de nouvelle saison, les fans se lancent dans les plus folles spéculations au sujet des protagonistes de la série. Entre les décryptages des images qui fuient sur le Net et le trailer qui laisse transparaître quelques suppositions, les théories vont bon train.

Ainsi, le retour d’entre les morts du héro Ragnar Lodbrok a déchaîné des passions. Certains s’imaginent un retour sanglant du roi de Kattegat et de nouvelles intrigues familiales qui se solderaient par la disparition de quelques personnages clés. Pour étayer cette thèse, les fans ont tenté de décortiqué une image du tournage qui montre un bûcher funéraire. On y remarque également l’épouse de Bjorn debout et seule. La question qui se pose est alors : lequel des personnages périra ? Lagertha ou Bjorn.

Il faut rappeler que la belle guerrière, épouse de Ragnar a au fil des saisons perdu de sa verve et commence à se laisser envahir par la mélancolie. La prophétie des Dieux avait prédit une fin de la main de l’un des fils de Ragnar. Une raison plus que suffisante pour certains fans de justifier sa mort qui serait comme une sorte de délivrance. Nul doute que les prochaines semaines nous édifierons sur le déroulé des épisodes de cette ultime saison.

Une guerre fraticide ?

Les guerres entre frères sont monnaie courante dans Vickings. Après Ragnar (Travis Fimmel) et Rollo (Clive Standen), les fils prennent le relais. Ainsi, Bjorn (Alexander Ludwig) a remporté son combat contre Ivar (Alex Høgh Andersen), lui aussi fils de Ragnar, et est devenu roi. Il tente en vain de suivre les pas de son père mais se heurte à des choix cornéliens et à des dilemmes qui mettent à l’épreuve sa morale et sa compassion face aux exigences du pouvoir.

Ivar quant à lui prend la Route de la Soie où il fait la rencontre du prince Oleg (Danila Kozlovsky). Un personnage inquiétant que l’on voit ensuite à ses côtés sur les images du trailer à bord d’un bateau naviguant vers Kattegat. Ivar est à ses côtés sur le bateau. Ces images laissent imaginer un retour vengeur du frère déchu qui risque d’imposer une nouvelle bataille fraticide à laquelle chacun devra prendre partie.

Quoi qu’il en soit, il est certain que cette dernière saison de Vikings aura de belles choses à nous faire partager. Rendez-vous donc le 5 décembre pour un ultime voyage en Drakkar.

À propos de l'auteur

Monica Kalla-Lobé

Amoureuse des lettres et de la force des mots, éternelle passionnée de l'art d'écrire, je ne conçois pas un monde sans la beauté de pouvoir s'évader au simple contact d'un écrit. Pour moi, vivre c'est partager de l'émotion à travers les mots.

Laisser un commentaire