Passer ses vacances sur un bateau, c’est possible !

Chaque année, il faut s’y prendre longtemps à l’avance pour réserver un hôtel, un gîte, une place de camping pour les vacances. Mais loin du tourisme de masse, il y a la possibilité de louer un bateau pour un séjour différent, original et sans se ruiner. Les destinations sont presque infinies et l’on peut partir en famille ou entre amis, pour quelques jours, une semaine ou davantage. Pourquoi ne pas tenter l’expérience de la location de bateau avec Nautal pour vos vacances de cet été ?

vacances en bateau

Les vacances en bateau sont accessibles

Des vacances sur un bateau ne sont pas forcément très chères. Elles ne coûteront pas plus cher qu’une location de maison ou d’une chambre d’hôtel. Tout dépend du type de bateau choisi, de sa taille, de la présence ou non d’un équipage, de la destination… On peut aussi bien louer un petit voilier monocoque qu’un grand catamaran luxueux.

Un véritable changement à la portée de tous

Louer un bateau pour les vacances, c’est tout à fait possible même lorsqu’on n’a jamais navigué. Il suffit de choisir un bateau avec son équipage ou son skipper. C’est lui qui va se charger de tous les aspects techniques et qui pourra vous initier aux manœuvres de base si vous embarquez à bord d’un voilier ou d’un catamaran. On peut aussi louer un bateau avec un équipage complet, du capitaine au « mousse » en passant par le cuisinier…

Naviguer au large offre un réel sentiment de liberté et d’espace tout en rapprochant des éléments. On planifie son itinéraire, on découvre des plages désertes, des criques isolées et on fait des escales pour profiter des richesses à découvrir sur terre.

VOIR AUSSI : Love Boat : il drague une fille sur un bateau et c’est le drame !

Comment bien choisir son bateau pour les vacances ?

Il faut bien choisir son bateau en fonction du style de croisière que l’on souhaite faire. Le catamaran est très apprécié pour son confort et le vaste espace de vie à bord. Il convient aussi bien à des vacances en famille qu’à un séjour entre amis. Les équipements à bord sont nombreux et permettent la pratique de sports nautiques comme le stand-up paddle, la plongée ou le kayak. Un monocoque pourra offrir une navigation plus sportive. En louant un bateau à moteur, les manœuvres sont plus faciles et la sensation de vitesse peut être très agréable.

De nombreuses destinations de navigation envisageables

Il est possible de louer un bateau pour partir à peu près vers n’importe quelle destination. La Croatie, la Grèce, l’Italie mais aussi les Antilles, les Caraïbes… Il est possible de partir vers n’importe quel continent ; tout est une question de durée de voyage et de budget. Il y a des zones de navigation qui sont privilégiées et qui laissent des souvenirs inoubliables. Il est tout à fait possible de profiter de l’automne ou de l’hiver pour rejoindre le soleil de Guadeloupe ou des Bahamas. On peut aussi naviguer d’île en île non loin de la France en passant par les Cyclades, les Kornati de Croatie, les Éoliennes en Italie ou encore les Baléares.

À propos de l'auteur

Marine

Passionnée par l'art dans toutes ses formes et surtout la photographie, mais aussi plein d'autres choses... Comme dirait Léo, "la curiosité de la vie dans tous ses aspects est, je pense, le secret des grands créatifs" !

Laisser un commentaire