Le DJ du futur n’aura plus besoin de platines ? À l’ère du digital, le V Motion Project apporte une approche futuriste de la musique.

Le V Motion Project apporte une toute nouvelle approche futuriste de la musique. Si dans nos esprits terriens la danse est en quelque sorte le prolongement ou l’illustration de la musique, c’est ici tout l’inverse qui se produit.
Cette machine se reposant sur la technologie Kinect de Microsoft est le fruit d’une collaboration entre des designers, des programmeurs, des musiciens et des animateurs réunis autour de l’agence digitale Assembly, pour le compte de Frucor en Nouvelle Zélande (fabricants de boisson énergétique V).
Le performeur joue ainsi le rôle de musicien, danseur et DJ en contrôlant le son à partir des mouvements de son corps. Une projection murale joue en quelques sortes le rôle d’instrument digital, mais est aussi une spectaculaire illustration du morceau.
Le clip qui suit, « Can’t Help Myself », a été tourné dans les rues d’Auckland en Nouvelle Zélande.
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :
Un commentaire
J’aime beaucoup la nouvelle façon de créer un bon son brute.