Aux États-Unis, ChatGPT a généré à une quadragénaire ses numéros de loterie, lui permettant de gagner 100 000 dollars.

Dans le Michigan, aux États-Unis, une quadragénaire doit une fière chandelle à ChatGPT. Pour son ticket de loto Powerball, le chabot IA lui a donné des numéros correspondant à quatre des cinq boules blanches et celui de la boule rouge. Une bonne combinaison de chiffres qui lui a permis de gagner 100 000 dollars, environ 85 000 euros.
Récit d’une histoire merveilleuse
La quadragénaire américaine, originaire de Wyandotte, raconte n’être pas une joueuse régulière de la loterie. Elle ne tente sa chance au Powerball que lorsque la cagnotte est vraiment élevée, et cela peut arriver plusieurs fois. En effet, le Powerball est une loterie américaine dont le jackpot peut vraiment dépasser le milliard de dollars.
En septembre dernier, la joueuse décide donc de tenter sa chance et s’achète un ticket de loterie. Mais elle ne choisit pas elle-même sa combinaison. Elle laisse plutôt le choix à l’outil d’intelligence artificielle ChatGPT. « J’ai demandé à ChatGPT une combinaison de numéros Powerball, et ce sont ceux que j’ai joués sur mon ticket ». Ce dernier génère donc des numéros de manière aléatoire et a quand même vu juste.
VOIR AUSSI : Comment l’IA peut-elle aider à gagner au Loto, comme c’est le cas des étudiants en Italie qui ont gagné 43000€ ?
Le devin lui fait remporter 100 000 dollars
Grâce à ces numéros générés par ChatGPT, la quadragenaire empoche 100 000 dollars, durant le tirage du 6 septembre 2025. Parmi les 5 numéros, 4 correspondaient à 4 des 5 boules blanches et l’autre correspondait à une boule rouge, le Powerball. Une jolie combinaison qui lui permet normalement de gagner 50 000 dollars. Heureusement, la joueuse avait activé l’option Power Play, qui coûtait 1 dollar par grille. Celui-ci offrait la possibilité de doubler la mise en cas de gain. C’est donc cette option qu’elle avait activée qui lui permet de remporter le double de son gain initial.
« Quand j’ai vérifié les numéros gagnants, j’ai vu que j’en avais quatre plus le Powerball, donc je savais que j’avais gagné quelque chose », a-t-elle révélé. « Google m’a indiqué que c’était 50 000 dollars, alors c’est ce que je pensais avoir remporté. Ce n’est qu’en me connectant à mon compte de la Michigan Lottery que j’ai vu que j’avais ajouté l’option Power Play… et que j’avais en réalité gagné 100 000 dollars ! »
Son plan est tout tracé : cette somme permettra à elle et son mari de rembourser leur maison et d’économiser. Un bon bouffet d’air pour le couple qui se dit endetté.
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :






