Pour gagner à l’EuroMillions, il faut des combinaisons de numéros et attendre le hasard. Mais qu’importe la chance, certains numéros sont plus rares que d’autres.
En 2023, l’EuroMillions a fait de nombreux millionnaires à travers l’Europe. Pour faire partie du lot, il suffit de choisir les bons numéros. Parmi ceux-ci, il y en a qui reviennent souvent. L’on peut s’y baser pour augmenter ses chances de gagner. Au contraire de ces derniers, il y a également des numéros qui ne reviennent que rarement. Même si l’on peut choisir ceux-ci en disant que ce n’est que la chance qui décide, vous réduisez considérablement votre chance de gagner à l’EuroMillions.
Dans cet article :
Quels sont les numéros qui sortent rarement aux tirages au sort ?
Remporter le jackpot ultime à l’EuroMillions est le souhaite de tout le monde, mais il n’est pas à donner à tous. Particulièrement, les joueurs les plus désavantageux sont ceux qui choisissent les numéros rares. Selon les statistiques de la FDJ, depuis février 2020, il y a 8 numéros classiques qui reviennent les moins parmi les gagnants :
- 1 et 4 : ces numéros sont revenus 28 fois seulement ;
- 8 et 18 : ils ont été tirés 30 fois depuis 3 ans ;
- 39 : 31 fois ;
- 49 : il a été tiré 32 fois ;
- 30 et 31 : 33 fois chacun.
Contrairement aux numéros qui sont fréquents dans les combinaisons gagnantes, ces derniers peuvent ne pas montrer le bout de leur nez pendant plusieurs tirages.
Du côté des numéros étoiles, les plus rares sont :
- 4 et 5 qui sortent 51 fois ;
- 1 : il est sorti 58 fois ;
- 9 : 61 fois.
Gagner à l’EuroMillions : les statistiques comptent aussi
De manière générale, pour gagner à l’EuroMillions, vous devez choisir 5 bons numéros classiques et deux numéros étoiles. Mais pour que ce scénario parfait arrive, vous devez avoir beaucoup de chance, puisque la probabilité est seulement de 1 sur 139.838.160. Voilà pourquoi certains s’en remettent au hasard dans le choix des numéros.
Plusieurs gagnants y sont parvenus en choisissant des numéros qui leur sont spéciaux : numéros de téléphone, dates d’anniversaire, numéros de rues, etc. Mais de l’avis des spécialistes, les statistiques jouent également un grand rôle. C’est notamment pourquoi la Française Des Jeux publie les numéros qui reviennent souvent dans les tirages.
De même, vous pouvez combiner les statistiques à la probabilité pour faire des analyses poussées. Certes, cela ne garantit pas la victoire, mais vous augmenterez vos chances au tirage au sort.
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :
3 commentaires
Je crois pas trop aux statistiques pour l’EuroMillions. Moi, je conseille toujours à mes clients de suivre leur intuition. Les numéros rares, c’est peut-être un signe du destin!
C’est sympa de voir ces stats, mais au final, ça reste du hasard. J’aimerais quand même savoir comment ils calculent tout ça. Et si on choisit ces numéros rares, ça change vraiment quelque chose?
J’ai toujours choisi au pif, mais la prochaine fois, j’essaierai ces numéros rares. Qui sait, ça pourrait marcher!