Un chiot a été brûlé vif avec un sèche-cheveux en France, un acte de cruauté qui a tout de suite interpellé la protection animale.
La maltraitance animale est un fléau en France, comme dans le monde entier. Entre les personnes qui ne savent pas s’occuper d’un animal avec responsabilité et ceux qui prennent un chien ou un chat comme si c’était un sac à main… en 2021, plus de 12 000 infractions liées à une maltraitance animale auraient été constatées en hexagone.
Le chiffre est forcément plus élevé puisque, malheureusement, une grosse partie des cas passent sous les radars. Heureusement pour ce chiot, son cas a été remarqué par la protection animale. Le pauvre animal, alors très jeune, aurait été brûlé vif avec un sèche-cheveux.
Dans cet article :
Un chiot brûlé vif par sa maîtresse maniaque
Après le cas de cette femme qui a découvert que son compagnon torturait son chat grâce à une caméra, cap sur un autre cas de maltraitance animale, également détecté en France. Selon plusieurs médias, un chiot aurait été brûlé vif avec un sèche-cheveux à Lognes (Seine-et-Marne).
Après les faits, un signalement anonyme a permis de faire connaître l’affaire à l’association Action Protection Animale. L’association a découvert le chien dans un état terrible au domicile de sa propriétaire, à la suite de ce signalement. Action Protection Animale a d’ailleurs publié un communiqué sur le sujet.
« La jeune femme s’est justifiée en indiquant lors de sa garde à vue qu’elle est très maniaque et qu’elle ne supportait pas que son chiot, un bouledogue anglais de 9 mois nommé Gordo qui vivait remisé sous une table de laquelle il n’avait pas le droit de bouger, salisse l’appartement », peut-on lire.
VOIR AUSSI : 159 chats et 7 chiens retrouvés dans des conditions horribles
« Cette affaire atteint un sommet dans la cruauté »
« Cette affaire atteint un sommet dans la cruauté », a aussi ajouté l’association. Le jeune chiot de seulement 9 mois prénommé Gordo était vraisemblablement brûlé sur 40 % de son corps. Nous avons pu voir des images chocs partagées par l’association, mais elles sont tellement horribles que nous ne voulons pas vous les partager. Si vous voulez voir quand même, voici où voir l’image des brûlures, âme sensible d’abstenir.
D’après l’association de protection animale, la propriétaire du chien voulait laver son chien puis le sécher avec le sèche-cheveux. Elle en avait marre des traces qu’il pouvait laisser dans son appartement. Apparemment, elle n’a pas été mise au courant : oui, un chien peut salir, et chaque personne qui adopte doit le savoir avant.
VOIR AUSSI : Accusé de maltraitance envers ses reptiles, il ne peut plus avoir d’animaux
Gorgo va mieux maintenant
Sauf qu’elle a tellement collé le sèche-cheveux sur le chien qu’elle l’a brûlé. D’ailleurs, le chiot avait tellement mal qu’il aurait couiné, ce qui aurait énervé sa maîtresse, lui collant alors davantage l’ustensile sur la peau. Le chiot couinait de douleur lorsqu’il a finalement été sauvé par l’association.
Désormais, Gordo va mieux, d’après une vidéo publiée par l’association. Après des soins, le chiot devrait reprendre une vie globalement normale, mais loin de son ex-maîtresse.
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :