Longtemps après, WhatsApp se décide à suivre les pas de Snapchat. Vous allez pouvoir discuter avec l’IA.
L’ère de l’intelligence artificielle avance bien et elle s’immisce dans tous les aspects de notre vie. Depuis longtemps, Snapchat avait déjà ajouté une IA à son réseau social et il est possible de discuter avec elle à tout moment. Très bientôt, Meta va suivre la même tendance en ajoutant un bouton à son application de messagerie instantanée WhatsApp. Bientôt, vous allez pouvoir discuter avec Llama.
Dans cet article :
Fonctionnalité déjà disponible en Bêta
La dernière version bêta de WhatsApp vient d’être déployée sur les boutiques d’applications natives telles que AppStore et PlayStore. Pour les testeurs qui y ont accès, plusieurs mises à jour sont prévues dans les mois à venir, dont un nouveau raccourci. Ce dernier est celui qui va vous permettre de discuter avec l’intelligence artificielle.
Durant le Meta Connect 2023, Meta avait déjà annoncé son intention de déployer un chatbot dopé à l’intelligence artificielle. Celui-ci va prendre la forme d’un assistant intégré à ses réseaux sociaux et pourrait aider les utilisateurs à faire différentes choses.
Sur WhatsApp, le nouveau bouton de discussion avec l’IA est placé dans l’onglet Discussion, tout juste en haut du bouton Démarrer une nouvelle discussion. Il s’agit d’une icône circulaire. Lorsque vous y cliquez, vous êtes directement redirigé vers l’historique de vos discussions avec l’IA.
Des discussions réalistes provenant de diverses sources
L’IA qui arrive sur WhatsApp sera basé sur Llama 2, le modèle de langage développé par Meta lui-même. Considéré comme l’un des plus avancés, cette base va lui permettre d’offrir des discussions réalistes et très pratiques. Néanmoins, l’IA ne se basera pas uniquement sur ses connaissances, elle sera aussi capable d’aller sur le web pour trouver des réponses plus complètes à vos différentes questions. Un partenariat avec Microsoft lui permet d’utiliser Bing pour ses recherches.
Par ailleurs, WhatsApp AI ne fera pas que répondre à des questions. Selon les bêta-testeurs, elle sera aussi capable de faire plusieurs autres choses, dont la génération des effets visuels, des stickers, etc.
Pour l’instant, cette fonctionnalité n’est disponible que pour quelques personnes. Un déploiement n’est pas prévu de sitôt. Il pourrait arriver vers la fin de l’année ou début 2024.
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :
5 commentaires
WhatsApp qui ajoute de l’IA, c’est une avancée intéressante ! J’espère juste que ça restera sécurisé et respectera notre vie privée. Un peu inquiet de voir comment ça va évoluer.
Trop cool d’intégrer de l’IA dans WhatsApp ! J’ai hâte de voir comment ça fonctionne et quelles tâches ça peut simplifier.
Je suis sceptique sur l’ajout d’un bot IA sur WhatsApp. Ça pose des questions de confidentialité et de sécurité des données. Espérons qu’ils gèrent bien ça.
est-ce que vraiment on a besoin de discuter avec une IA sur WhatsApp ? Je préfère des vraies conversations avec de vraies personnes.
Je suis curieux de voir les capacités de cette IA. Si elle peut rendre les chats WhatsApp plus interactifs et amusants, pourquoi pas !