Istanbul, qui est en train de devenir la capitale de la transplantation capillaire, est désormais l’une des villes où sont pratiquées le plus de greffe de cheveux Turquie. Istanbul abrite de nombreuses grandes cliniques de transplantation capillaire et accueille désormais de nombreux patients de tous âges. Nous avons interrogé Vedat Tosun, le fondateur fondateur de la clinique Medhair .
Bien que beaucoup de gens pensent au tourisme d’hiver et d’été lorsqu’ils pensent à la Turquie, la santé est aujourd’hui le premier type de tourisme qui vient à l’esprit lorsqu’on pense à la Turquie. Grâce à sa large gamme de produits et de services et à ses applications réussies dans le secteur de la santé, la Turquie s’est placée à l’avant-garde des tendances croissantes du tourisme de santé dans le monde. En particulier dans le domaine de la transplantation capillaire, elle s’est fait un nom parmi les groupes de patients du Moyen-Orient et d’Europe. Je ne pense pas qu’il serait faux de dire qu’Istanbul se hisse à la première place, laissant derrière elle de nombreuses autres villes. Cela est dû aux nombreux hôpitaux privés et publics, aux offres de l’hôtel pour tous les budgets et, bien sûr, aux événements culturels qui apportent une satisfaction maximale aux visiteurs de la Turquie.
Comme la greffe de cheveux fait penser à la Turquie et à Istanbul, nous avons demandé à ce cher Vedat Tosun, fondateur de la clinique Medhair, qui fournit des services de greffe de cheveux en Turquie depuis environ 16 ans, de nous parler de l’aventure de la greffe de cheveux à Istanbul.
Tout d’abord, bienvenue, M. Vedat. Comme vous le savez, Istanbul, Turquie est devenue aujourd’hui la capitale de la transplantation capillaire. Aujourd’hui, des patients de différents groupes d’âge viennent à Istanbul pour une greffe de cheveux depuis de nombreuses régions du monde.
À votre avis, quelle est la raison pour laquelle Turquie est un tel centre d’attraction? À quoi l’attribuez-vous ?
Bonjour, merci de me recevoir 🙂 Comme vous l’avez dit, il est vrai qu’Istanbul est un centre d’attraction en matière de greffes de cheveux. Il y a en effet de nombreuses raisons à cela. Nous pouvons diviser ces raisons en sous-catégories, à la fois sociales et économiques. Tout d’abord, je voudrais parler de la partie économique de l’activité. La transplantation capillaire à Istanbul est beaucoup moins chère et économique que dans de nombreux pays européens, ce qui est dû en partie aux différents taux de change par rapport aux autres pays et en partie au fait que la transplantation n’est plus un luxe. De nos jours, une personne qui souhaite subir une greffe de cheveux peut passer 4 à 5 jours à Istanbul avec un budget moyen de 2,500 euros. Avec un tel budget, il n’est pas possible de subir une greffe de cheveux en Europe ou en Amérique et de profiter de la ville que vous avez visitée après la greffe. La plupart du temps, vous devez sacrifier un budget de 10,000 dollars ou plus dans ces endroits.
Je pense qu’un autre facteur est les opportunités qu’offre Istanbul. La transplantation capillaire est une procédure très courante dans notre pays, et nous avons donc plus d’expérience car nous la pratiquons fréquemment. Parce qu’elle est si courante et si simple pour nous, nous pouvons offrir à de nombreux patients non seulement la transplantation mais aussi un ensemble de services de A à Z. Nous pouvons proposer des activités en plus de l’opération pour qu’ils se sentent à l’aise et heureux pendant leur séjour ici. Dans ce cas, il y a bien sûr beaucoup de personnes qui préfèrent ces forfaits de services dynamiques et les opérations réalisées par une équipe d’experts.
M. Vedat, depuis combien d’années travaillez-vous en tant que spécialiste des greffes de cheveux ?
Je travaille en tant que spécialiste de la transplantation capillaire depuis 16 ans. La clinique Medhair, dont je suis le fondateur, propose la transplantation de cheveux comme service principal, et non comme un service parmi d’autres, comme c’est le cas dans de nombreux centres de transplantation de cheveux.
Dans ce cas, peut-on dire que vous vous concentrez uniquement sur la transplantation de cheveux ?
Absolument! Le succès de notre clinique vient actuellement de là. En tant que clinique Medhair, nous nous concentrons exclusivement sur la transplantation de cheveux. Nous pratiquons la transplantation de cheveux avec de nombreuses techniques différentes telles que FUE, Sapphire, DHI avec une équipe d’experts dans ce domaine. L’expérience de 16 ans dans le secteur et le retour d’information de nos patients, les milliers de cas que nous avons traités pendant cette période, n’ont pas seulement fait grandir notre expérience. En même temps, ils nous ont permis de comprendre dans de nombreux domaines quelles sont les attentes d’un patient ayant subi une greffe de cheveux, à quelles étapes il rencontre des difficultés et ce à quoi il doit faire attention. Nous pouvons dire que la transplantation capillaire est non seulement notre principal centre d’intérêt, mais aussi le domaine dans lequel nous nous développons le plus.
Quelles sont les difficultés qu’un patient ayant subi une greffe de cheveux a ou aura ?
Je peux dire que la plus grande difficulté pour les patients envisageant une greffe de cheveux est le manque de cheveux dans la zone donneuse. Quelle que soit la méthode choisie, les patients qui subissent une greffe de cheveux utilisent aujourd’hui des cheveux dans la zone donneuse du cou, en particulier de la nuque. Les hommes peuvent avoir des poils de poitrine en plus de ces cheveux. Une zone donneuse insuffisante est l’une des situations les plus difficiles pour un patient. Les patients qui souhaitent subir une greffe de cheveux doivent effectuer des recherches approfondies au préalable. Toutefois, ne considérez pas cette recherche comme une décision entre différentes méthodes. Bien sûr, il est toujours préférable que ce soit l’équipe d’experts qui détermine la meilleure méthode pour le patient. La recherche dont je parle est une recherche clinique. Surtout pour les patients venant de l’étranger, il est important de trouver l’équipe qui peut répondre à leurs questions de la meilleure façon et de la plus compréhensible avant leur départ. À la clinique Medhair, nous voulons que nos patients obtiennent des réponses à toutes leurs questions. C’est pourquoi nous offrons à nos patients la possibilité de demander une analyse capillaire en ligne avant leur consultation principale. De cette façon, nous pouvons avoir une conversation préliminaire avec eux avant de partir. Cela nous permet de déterminer à l’avance la nature de le calvitie et s’ils sont aptes à recevoir une greffe de cheveux et quelles méthodes peuvent être utilisées. Ensuite, lorsque nos patients décident de se faire greffer des cheveux, nous leur expliquons comment fonctionne le processus et ce à quoi ils doivent s’attendre.
La transplantation capillaire est un travail qualifié qui nécessite une expertise et une approche attentive. Pour une bonne greffe de cheveux, il est important de bien transplanter les greffons et d’obtenir un nombre suffisant de greffons sains. Cependant, il y a certaines règles que les patients doivent suivre dans les premières semaines pour assurer la longévité du travail après la greffe ; la façon de se laver les cheveux, les shampooings utilisés, les crèmes solaires etc. Une fois la greffe de cheveux terminée, nous informons nos patients sur ce sujet et les éduquons sur les soins capillaires après la greffe de cheveux.
Une dernière question avant de terminer notre entretien: Lorsqu’il est question de greffe de cheveux, les gens pensent toujours aux hommes pour une raison ou une autre...
Les femmes peuvent-elles aussi subir une greffe de cheveux ? Les méthodes mentionnées ci-dessus peuvent-elles être utilisées sur les femmes également ?
Oui, bien sûr. La transplantation de cheveux peut être pratiquée aussi bien sur les femmes que sur les hommes. Ces dernières peuvent souffrir de la chute de cheveux androgénétique chez la femme. Bien qu’il existe quelques différences fondamentales, de nombreuses méthodes de transplantation de cheveux peuvent être utilisées sur les femmes sans aucun problème. Ce que j’entends par différences est le suivant: Avant la transplantation de cheveux chez les hommes, les cheveux peuvent être rasés. Cette méthode n’est pas préférée chez les femmes. En général, une petite ouverture est pratiquée dans le cou et les greffons sont prélevés à cet endroit. Ensuite, l’implantation est effectuée. En outre, la transplantation de cheveux peut être effectuée en toute sécurité et confortablement en créant un protocole de traitement adapté aux besoins du patient, en fonction du type de perte de cheveux. Avec des soins appropriés après la transplantation de cheveux, on peut obtenir des résultats efficaces avec une garantie allant jusqu’à 30 ans.
Les informations que vous avez fournies sont très précieuses. Merci beaucoup d’avoir participé à notre entretien, M. Vedat.
Merci. Ce fut une conversation très agréable pour moi aussi.
Pour faire une analyse gratuite, rendez-vous sur : https://www.medhairclinic.com/fr/
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :