Comment transférer des photos iPhone vers PC ou Mac facilement ?

Vous avez un iPhone mais vous n’avez pas envie d’utiliser iTunes pour transférer vos photos sur votre ordinateur ? Découvrez un outil pour transférer des photos iPhone vers PC Windows ou Mac facilement avec un tutoriel détaillé en 3 étapes !

transférer des photos iPhone vers un ordinateur PC ou Mac

Avec l’amélioration de la qualité des photos intégrés dans nos smartphones, nous sommes de plus en plus nombreux à utiliser nos téléphones portables pour prendre des photos. Mais alors que nous constamment notre téléphone avec nous, la sauvegarde de ces précieuses photos est important pour ne pas les perdres, ou tout simplement pour les consulter sur un autre support avec écran plus grand.

Par ailleurs, l’espace mémoire du téléphone mobile est encore limité et ne remplace pas le disque dur d’un ordinateur pour l’archivage et la sauvegarde. Nous ne pouvons donc pas prendre de photos de manière incontrôlable. Mais en même temps, nous ne voulons pas supprimer les photos.

Nous pouvons réaliser le résultat non seulement de la sauvegarde des photos, mais également du nettoyage de la mémoire en transférant les photos sur l’ordinateur. Cette opération peut s’avérer fastidieuse sur un iPhone quand on ne maitrise pas la synchronisation avec le logiciel iTunes. Heureusement, il existe une solution simple et efficace !

Aiseesoft FoneTrans : le meilleur logiciel de transfert iOS

Aiseesoft FoneTrans est le meilleur logiciel de transfert iOS pour gérer les fichiers iOS, plus qu’une alternative de l’iTunes. Avec ce logiciel, vous pouvez transférer diverses données sur iPhone, iPad et iPod, y compris des photos, des vidéos, des audio, des contacts, des messages, etc. En outre, il vous permet de transférer de manière sélective pour effectuer le transfert des données précisées que vous voulez et de gérer des données sur iPhone, comme modifier des fiches de contacts, organiser des groupes de photos, etc.

De plus, FoneTrans est capable non seulement de transférer des fichiers entre l’appareil iOS et l’ordinateur, tels que la sauvegarde des photos iPhone vers PC, l’exportation des vidéos depuis PC ou Mac vers iPad, mais aussi de mettre des contacts, des images, des vidéos, des fichiers audio entre des appareils iOS, pour faciliter l’exportation des données des anciens téléphones vers les nouveaux téléphones.

Par ailleurs, le logiciel dispose les petits outils efficaces, comme le créateur sonnerie, la fonction de transfert en un clic, Convertisseur HEIC, Bibliothèque iTunes.

Les étapes détails pour transférer des photos depuis iPhone vers PC ou Mac

Étape 1

Après avoir installé le logiciel sur l’ordinateur, ouvrez-le et connectez votre iPhone au PC ou Mac via un câble USB. Une fois l’appareil et l’ordinateur connectés avec succès, le logiciel va scanner et détecter automatiquement les données de votre iPhone.

Aiseesoft FoneTran Transfert iOS - image 1

Étape 2

Cliquez sur l’option « Photos » dans la barre latérale pour accéder aux photos existantes sur iPhone et les dossiers qui comportent des photos, puis sélectionnez et cochez ce que vous voulez exporter dans l’ordinateur.

Aiseesoft FoneTran Transfert iOS - image 2

Étape 3

Cliquez sur le bouton « Exporter vers » en haut et choisissez l’option « Exporter vers PC ou Mac ». Sélectionnez ensuite l’emplacement de stockage sur l’ordinateur et cliquez sur « OK » pour réaliser le transfert des photos iPhone vers l’ordinateur.

Aiseesoft FoneTran Transfert iOS - image 3

Voici les étapes détail pour transférer des photos iPhone vers PC ou Mac, de sorte que vous puissiez enregistrer vos photos préférées sur l’ordinateur et libérer la mémoire de votre iPhone. En bref, avec ce logiciel de transfert des données iOS, il va devenir facile de transférer divers fichiers entre l’appareil et l’ordinateur ou entre deux appareils iOS.

À propos de l'auteur

Florent

Geek autoproclamé depuis ma naissance. Passionné par l'innovation et l'entrepreneuriat, je suis curieux et toujours à la recherche de nouvelles idées et inspirations. J’adorerais changer le monde, mais ils ne veulent pas me fournir le code source...

Laisser un commentaire