Vous avez regardé la saison 2 The Witcher et vous avez encore des zones d’ombres ou vous désirez en savoir plus sur Vesemir ? Vous devez regarder The Witcher : le cauchemar du loup.
The Witcher reste à ce jour l’une des meilleures séries 2021. Entre la sortie de la saison 1 et la saison 2, un long moment est passé, notamment avec la sortie The Witcher : le cauchemar du loup le 23 août 2021. Ce spin off est révélateur de plusieurs éléments sur la série mère. Si vous l’avez regardé avant de suivre la saison 2, vous avez sans doute compris assez de choses sur Vesemir et les mutants. Dans le cas contraire, voici pourquoi vous devez voir absolument ce film d’animation pour mieux comprendre The Witcher saison 2 sortie le 17 décembre 2021 sur Netflix.
The Witcher : Le cauchemar du loup : de quoi est-il question dans le film ?
Il s’agit d’un film d’animation sorti sur Netflix le 23 août 2021. Ce spin-off a été mis en ligne par Netflix pour faire patienter les fans du sorceleur. Toutefois, le film a fait plus que cela. Il a notamment agi comme une annexe pour permettre aux fans de la série de connaître qui est réellement Vesemir, le mentor de Geralt qui arrive dans la saison 2 de la série. Ce spin off permet aux spectateurs de voir le maître de Geralt durant ses premiers pas en tant que sorceleur.
Par ailleurs, ce film d’animation apporte de nombreuses informations sur le sanctuaire des tueurs de monstres. Il nous remonte aux origines pour expliquer tout ce que nous voyons dans toute la série.
VOIR AUSSI : Fans de The Witcher : voici comment devenir réellement Sorceleur
Pourquoi suivre ce film permet de comprendre aisément The Witcher saison 1 et 2 ?
Lorsqu’a commencé The Witcher, c’est avec un nombre réduit de sorceleurs, dont Geralt de Riv est d’ailleurs l’un des rares restants et décriés. Dans la saison 2, la Cité des sorceleurs, le Kaer Morhen, ne dégage plus cette aura glorieuse qui est le sien dans les livres de Andrzej Sapkowski. Pourquoi cela ? Le film d’animation nous permet de tout comprendre.
Ce film d’animation sanglant et gore se déroule à une époque où les sorceleurs sont encore nombreux. Les tueurs de monstres avaient encore du boulot, une bonne partie de la population avait déjà commencé à les rabrouer.
Avec ce film qui nous fait découvrir un peu plus en profondeur cette communauté de sorceleurs, nous comprenons pourquoi il ne reste que Geralt et quelques sorceleurs sur la planète. Ces mutants avaient connu une guerre sanglante qui a ravagé leur communauté. L’animé vous permet d’en comprendre plus amplement les raisons.
Par ailleurs, le cauchemar du loup nous donne les raisons de la chute du haut lieu qu’est le Kaer Morhen. Une déception de le voir en ruine lorsque Ciri et Geralt de Riv y arrivent dans la saison 2. Toute cette histoire nous est racontée par Vesemir à travers ses mémoires de jeunesse. Nous comprenons alors qui il est, sa relation avec Geralt et Ciri.
En attendant The Witcher saison 3, vous devez revoir ce film d’animation pour vous approprier tout l’univers des sorceleurs.