The Endless est un court métrage de science fiction qui fascine par son intrigue pleine de mystères et ses effets spéciaux impressionnants qui se basent sur une singularité météorologique bien réelle. On pourrait croire que les phénomènes météorologiques illustrés dans ce film sont surréalistes, mais pourtant ils existent et on les appelle phénomènes lumineux transitoires, sprites ou encore sylphes (Transient Luminous Event ou TLE en anglais).
Au sommet d’une tour qui s’élève au-dessus des nuages, un technicien fait face à un phénomène mystérieux dans le ciel, celui-ci l’entraîne vers le vide.
Les TLE sont des phénomènes de fluorescence optique, provoqués par des décharges électriques au cours d’orages sous-jacents. Ce sont sont des éclairs lumineux qui ressemblent à des grandes décharges électriques rouges, visibles uniquement en haute atmosphère et accompagnant les orages. Ils durent généralement entre moins d’une milliseconde et plus de 2 secondes. Ces phénomènes météorologiques atmosphériques sont encore peu connus, de même que leur dangerosité pour les aéronefs, notamment les engins spatiaux.
The Endless a été réalisé par 6 étudiants de la promotion 2017 d’Artfx : Claire Le Teuff, Nicolas Lourme, Corentin Gravend, Mikel Zuloaga, Edouard Calemard et Romaric Vivier. Félicitations à eux !
Pour plus d’informations, rendes-vous sur la page facebook du film ou consultez le making-of.
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :