Cette jolie vidéo d’animation critique les applications de rencontre instantanées et géolocalisées, souvent trop superficielles, comme Tinder ou Happn. Elle a été réalisée par Hinge, une startup qui ambitionne de se positionner différemment sur le marché de l’app de rencontre.
Un jeune homme se retrouve dans une sorte de parc d’attraction glauque qui caricature les fonctionnalités des apps qui transforment l’amour en un véritable marché de consommation rapide. Des jeunes gens sans âme s’y déplacent comme des zombies et alternent entre des attractions comme la roue de la solitude, la nuit blanche, le baiser mystérieux, la salle des filtres, attrapez les toutes, photos gratuites dénudées… et bien sûr, l’inévitable swipe, dans lequel les jeunes femmes défilent sur un tapis roulant dans l’espoir d’obtenir un match.
La porte de sortie de ce parc oppressant porte le logo de Hinge, une nouvelle application de rencontre qui se présente ainsi :
Inspiré par l’amour, et guidé par l’authenticité, Hinge crée des liens significatifs entre ceux qui sont assez audacieux pour rechercher des relations réelles.
Notre jeune homme va alors basculer dans le monde réel et va devoir réapprendre à faire des rencontres d’une manière bien plus naturelle.
Un jolie vidéo d’animation réalisée par l’agence Red Antler et qui nous rappelle les films pixar. La musique est le titre ‘What About Love?’ du groupe Heart.
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :