Alors que Netflix va bientôt mettre en ligne The Crown Saison 5, la famille royale britannique s’active de son côté pour le traduire en justice, au moment opportun. Mais pourquoi ?
Au cinéma, il n’y a qu’un pas entre la fiction et la réalité. Il est toujours bien de s’en souvenir et ne pas le franchir, au risque de se créer des ennuis. Malheureusement, Netflix ou la famille royale s’apprête à le faire, notamment la saison 5 de la série The Crown. Depuis ses débuts en 2016, cette série met particulièrement mal à l’aise la famille royale qui n’apprécie pas le traitement réservé aux personnages endossant le rôle des Windsor. Mais avec la saison 5 en vue et l’histoire qu’elle va relater, la famille de la reine s’apprête à traduire Netflix en justice. Voici la raison !
The Crown saison 5 : de quoi serait-il question ?
The Crown est une série américano-britannique diffusée par Netflix depuis 2016. Elle porte sur la vie de la monarchie britannique depuis les premières années de la Reine Elizabeth II jusqu’à nos jours. Le traitement fait par la série de la famille royale ne passe pas évidemment à Buckingham, bien décidé à passer à l’offensive, si l’occasion se présente.
VOIR AUSSI : Top des meilleures séries tv 2021 à voir absolument
Actuellement en tournage au Royaume-Uni, la saison 5 va être la goutte qui fera déborder le vase. Elle met en effet en scène des épisodes très sensibles du règne de la Reine Elizabeth II : notamment l’année 1992 que la reine avait qualifiée d’annus horribilis, le divorce entre le Prince Charles et Lady Diana, ainsi que la mort de cette dernière et ses conséquences.
La mort de Lady Diana avait en effet entraîné le désamour des Anglais pour la Reine. Celle-ci avait dû d’ailleurs faire montre de son chagrin sur des jours après le fâcheux accident qui a causé la mort de Lady Diana. « …Des événements qui constituent toujours des blessures incroyablement vives pour beaucoup de personnes », a cité The Sun.
Et parlant de blessures, Netflix devrait rejouer l’interview donné par Bashir et Lady Di en 1995. La firme américaine ne souhaite pas se plier aux demandes des princes Harry et William qui en refusent une nouvelle diffusion.
Buckingham garde un oeil sur tout ce qui pourrait nuire à la réputation de la Reine
D’après les informations du tabloïd anglais, The Sun, les proches de la famille royale scrutent bien les éléments que la saison 5 de cette série va relater. Si l’un d’entre eux porte atteinte à la reine ou à la famille royale, Netflix pourrait être traduit en justice. Ce dernier avait en effet ignoré durant longtemps les grincements de dents des membres de la famille royale contre The Crown.
Toutefois, avec la saison 5, la monarchie britannique semble avoir des éléments convaincants pour faire écrouer le service de vidéo à la demande. En effet, en rediffusant l’interview de Bashir et de la princesse, The Crown ne serait plus une simple fiction comme le caractérisait la société. Elle « frôlerait » le documentaire, comme l’ont toujours considéré de nombreux Américains. Et cela, les proches de la famille royale ne le pardonneront pas.
Netflix en est informé et on attend de voir ce qu’il fera de la saison.