Sextoy : qu’est-ce qu’un plug anal et comment bien l’utiliser ?

Vous avez entendu parler du plug anal et de ses merveilles, mais vous hésitez à essayer cet accessoire sexuel ? Si vous ne savez pas encore grand-chose du plug anal, découvrez-en plus sur ce sextoy pour anus et surtout comment bien l’utiliser.

plug anal : comment bien l'utiliser ?

Qu’est-ce qu’un plug anal ?

Le plug anal est le plus répandu des sextoys pour anus et c’est l’accessoire idéal pour s’initier à de nouveaux plaisirs. Étymologiquement, Plug est un mot anglais qui signifie “prise de courant”. Cette appellation donnée au plug anal est sûrement due à sa forme conique qui assure une pénétration progressive et qui permet une adhésion douce des muscles anaux. Afin d’éviter une pénétration trop profonde qui pourrait être préjudiciable, le plug a une base large. Le plug anal existe sous plusieurs formes et tailles. Il est aussi fabriqué en plusieurs matériaux comme le bois, le silicone, le latex et le verre. Pour procurer plus de plaisir, certains plugs sont munis d’un mécanisme de vibration.

plug anal diamant

À quoi sert un plug anal ?

Le plug anal est sans doute l’un des accessoires sexuels les plus utilisés par les homosexuels. On le retrouve aussi dans l’intimité des hétérosexuels qui souhaitent pimenter leur vie de couple.

Il facilite la pénétration anale et augmente le plaisir vaginal

Lorsque pour obtenir une excitation ou une stimulation, le plug est inséré dans le vagin ou l’anus, il joue alors le rôle de godemichet. Généralement, il est utilisé pour atteindre la zone sensible autour de la prostate par le biais de l’anus. Il arrive aussi qu’il soit employé discrètement par certaines personnes. Dans ce cas, ils le gardent sur eux pendant qu’ils sont occupés à d’autres activités. Il est donc très bien indiqué pour la masturbation. Compte tenu de la liaison anatomique entre le vagin et l’anus, il permet d’atteindre aisément le plaisir sexuel avec la double pénétration.

Quand utiliser un plug anal ?

Le plug peut être employé en solo ou en couple. En solo, le plug est plus utilisé pour la masturbation pour hausser le plaisir. Aussi, l’usage en solo évite la pression d’un partenaire impatient. Il est employé pour apprivoiser la zone anale en vue d’une prochaine sodomie. Lorsqu’il est utilisé en couple, il peut servir pour préparer et anticiper l’acte sexuel pour bien faire l’amour à une femme et décupler son plaisir lors de l’acte. En faisant pression sur le vagin, le plug augmente le plaisir de la pénétration vaginale. C’est le gage pour des vagues puissantes d’orgasme.

plug anal orgasme

Comment bien utiliser un plug anal ?

Voici les étapes à suivre pour bien utiliser votre plug.

Préparez-vous et choisissez une bonne position

Avant l’utilisation, il faut caresser votre anus ou celui de votre partenaire avec les doigts ou la langue aussi longtemps que nécessaire pour être détendu. Les positions qui sont recommandées sont la position levrette et la position accroupie sur les genoux ou les pieds. Vous pouvez aussi vous allonger sur le côté.

essayer la sodomie avec l'aide du plug anal

Lubrifiez-le plug et insérez-le

C’est important de lubrifier toute la surface afin d’éviter les fissures rectales. Insérez avec délicatesse le plug dans l’anus. Détendez-vous vous quelques secondes afin que le muscle s’adapte à la forme de votre sextoy. Tournez légèrement afin d’élargir progressivement les cercles. Cela permet la diminution de la pression du muscle pour favoriser la progression. Évitez d’enfoncer avec brutalité.

Jouez avec le plug et retirez en douceur

Vous pouvez à loisir vous arrêter à une seule pénétration. Si cela vous tente, faites les va-et-vient. Après l’orgasme, les sphincters se resserrent un peu. Alors, pour le retrait, inspirez profondément et tirez la base du plug pendant votre expiration.

orgasme

Pourquoi succomber au plaisir du plug anal ?

Peut-être bien que malgré tout, vous hésitez à adopter le plug anal. Avant de prendre une décision négative, rappelez-vous que d’abord que l’accessoire, lorsqu’il est placé provoque la contraction des muscles vaginaux. En resserrant ainsi le vagin, il augmente votre plaisir vaginal. De son côté, votre partenaire, s’il est un homme, ressentira le plug de l’autre côté. Son plaisir en est accru. Ensuite, il vous permet de découvrir et d’explorer de nouvelles zones de plaisir. Vous ne pouvez pas atteindre l’orgasme anal en vous passant du plug anal. C’est votre partenaire idéal pour vous aider à être en phase avec le plaisir anal et celui fessier.

orgasme plaisir décuplé avec le plug anal

Puis, en tant que femme, le plug anal augmente le nombre et la qualité de vos organes. Peu importe votre position sexuelle favorite, avec le sextoy, vous obtiendrez de meilleurs orgasmes. Cela donne aussi de nouvelles idées à expérimenter. Avec un plug anal, le sexe devient de l’art. Enfin, notons que la taille et la forme du plug anal ne sont pas standards. Compte tenu de la diversité des modèles disponibles, vous trouverez sans difficulté celui qui est adapté à votre anatomie sexuelle. Vous découvrirez aussi progressivement ce que vous désirez quant au sexe anal. Avec le plug anal, vous pouvez oser des improvisations pour de nouvelles sensations.

Comment bien choisir son plug anal ?

Pour bien choisir son plug anal, il faut tenir compte de certains critères précis.

choisir son plug anal
Le plug anal peut prendre différentes formes

La taille idéale et la meilleure forme

Il ne faut pas être gourmand en commençant par un gros plug. L’idéal est de commencer par des plugs petits. Avec le temps, vous pouvez choisir des accessoires plus gros. Bien que la forme conique soit la plus répandue, il est possible de trouver plusieurs formes de plug anal sur le terrain. Mais la forme conique enflée est celle qui convient à la majorité. Elle est conseillée pour les débutants.

Le matériau

Avant de choisir, assurez-vous que le matériau soit durable, étanche et exempt de toxicité.

Les fonctionnalités du plug

Les sensations varient en fonction de la fonctionnalité. Vous avez le choix entre plusieurs fonctionnalités. Pour un début, les plugs gonflants sont bien indiqués. Progressivement, vous pouvez passer à un plug à bille, pour une sensation unique. Enfin, il y a les plugs vibrants qui disposent d’environ une douzaine de modes de vibration. Il y a aussi les plugs vibrants contrôlables à distance.

plug anal gonflable
Exemple de plug anal gonflable

Toutefois, il est important de tenir compte des avis objectifs sur les sites de notations avant de valider votre choix. On y trouve les notes, tests et avis.

Y a-t-il des risques liés à l’utilisation d’un plug anal ?

Il est important de rappeler les risques liés à l’emploi d’un plug anal. D’abord, lorsque le plug anal est utilisé sans lubrifiant, il peut provoquer des déchirures des tissus du rectum. Ensuite, il est un potentiel vecteur d’infections sexuellement transmissibles. En effet, au cours de son utilisation, il est au contact des sécrétions vaginales, des selles et du sang. Enfin, les risques de contamination sont multipliés lorsque le plug est inséré dans le vagin après avoir transité par l’anus ou lorsqu’il n’est pas bien lavé avant et après chaque utilisation.

À propos de l'auteur

Marine

Passionnée par l'art dans toutes ses formes, mais aussi plein d'autres choses... J'aime partager mes découvertes dans le domaine de la mode, beauté, santé, voyages et le bien être en général. Comme dirait Léo, "la curiosité de la vie dans tous ses aspects est, je pense, le secret des grands créatifs" !

Laisser un commentaire