Race : le court métrage vainqueur du grand prix jury ISART DIGITAL 2020

Parmi les 5 films issus des projets de fin d’études réalisés par la promotion 2020 de Isart Digital, le film Race remporte le prix jury du film.

court-métrage race isart digital

Fondée depuis 1999, Isart Digital est une école privée internationale qui offre des formations diplômantes dans le domaine des jeux vidéo et de l’animation 3D-FX. Chacune de ses promotions, à la fin de leur formation, doit présenter des projets et réaliser des films. Parmi ces films, le meilleur recevait le prix jury du film de l’année. Cette année, c’est le court-métrage Race qui en est sorti vainqueur.

Race ou la course vers la survie dans un monde qui s’effondre

Film de science-fiction, Race nous transporte dans un univers galactique. Sur une planète déjà déserte, le laser qui entérinera sa destruction vient d’être lancé. Pour sauver cette planète qui s’effondrait déjà, quatre vaisseaux étaient engagés dans une course contre la montre, mais il n’y aura qu’un seul survivant. Pour survivre, le vainqueur doit esquiver des obstacles. Plus vite le premier arrivera, plus vite l’implosion de l’univers s’arrêtera.

VOIR AUSSI : Mice : le génial remake du seigneur des anneaux avec des souris (ISART DIGITAL)

Qui sont les acteurs de Race ?

Un seul acteur figure dans ce film de science-fiction. Il s’agit du jeune pilote vainqueur de la course. Il a pour nom Anthony légal.

Derrière ce court-métrage, ce sont de jeunes réalisateurs qui ont fait preuve de leurs talents : Julien Bouvier, Robinson Fostier, Mathieu de Brun, Valentin Boesch, Florian Piechta, Olivier Renard, Marc Lourenço et Yann Duplouve.

Race : 1er sur 5 dans une course spéciale

Comme partout au monde, l’année 2020 est aussi spéciale à Isart Digital. L’institution a dérogé à son habitude qui est d’imposer un thème aux étudiants. Cette année, il était donné aux étudiants de produire une œuvre qui s’adapte au contexte actuel. Chose qu’a réussie avec brio la promotion 2020. Tous les films en compétition avaient pour thèmes un monde en péril et pour univers, la galaxie. C’est donc dire que la course n’était pas facile pour Race.

Les quatre autres films en compétition étaient :

Pourquoi Race a-t-il remporté ce prix ?

Pour qui a suivi le court-métrage Race, la question ne se pose pas. Race, c’est avant tout la réalité du monde portée à l’écran. Depuis le début du siècle, l’alarme ne cesse d’être tirée sur le fait que la planète Terre est en péril. Le laser vert du court-métrage symbolise sans doute l’environnement qui est en danger et qui fait effondrer à petit feu notre planète. Dorénavant, nous menons une course contre la montre. Il faut donc agir en faveur de l’écosystème pour sauvegarder notre univers.

Race, c’est l’expression des talents des étudiants en fin de formation. Impossible de ne pas s’émerveiller devant cet univers qui évoque d’emblée celui de Rogue One des Star Wars. Les vaisseaux ainsi que les effets spéciaux sont magnifiques.

À propos de l'auteur

Avatar

Passionné des Lettres et envoûté par l'art, je livre aux autres mes découvertes en matière de littérature, de voyage, de cinéma et du sport. "Je pourrais passer le reste de ma vie à lire, juste pour satisfaire ma curiosité." Foi que je dois à Malcom X.

Laisser un commentaire