Dans sa dernière campagne de prévention contre le sida, l’association AIDES remet les femmes au cœur du message. Devant la bêtise d’un homme nu, c’est à elles de prendre la responsabilité de se protéger.
Pour la dernière campagne AIDES (première association française de lutte contre le VIH / sida), l’agence TWBA est partie d’un postulat assez simpliste mais pas totalement dénué de vérité : plus les hommes se déshabillent, plus leur QI baisse et plus ils deviennent bêtes !
Quand ils se retrouvent nus, au moment de passer à l’acte sexuel, ils sont donc totalement abrutis. Devant cette logique implacable, c’est naturellement aux femmes de rappeler aux hommes qu’ils doivent enfiler un préservatif.
Le spot publicitaire vient illustrer de manière assez drôle et avec plein de second degré le changement de comportement des hommes quand ils se déshabillent. Démonstration en vidéo :
Musique : The Black Keys / RZA – The Baddest Man Alive
Voir aussi : Woody l’homme de bois, un pinocchio moderne contre le sida
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :