Dans sa dernière campagne de prévention contre le sida, AIDES nous rappelle l’importance du dépistage en mettant en scène un homme de bois. Parfois on peut mentir sans le savoir, mais pas pinocchio…
Sida : un homme de bois nous rappelle l’importance du dépistage
Parfois, on peut mentir sans le savoir… C’est l’accroche de cette nouvelle campagne de l’association de lutte contre le sida AIDES, imaginée par l’agence TBWA\PARIS, pour rappeler au public l’importance de la protection et du dépistage du VIH.
Le film intitulé « Woody », s’adresse à ceux qui ne connaissent pas leur statut sérologique et qui pratiquent malgré tout des rapports sexuels non protégés en pensant que le sida, ça n’arrive qu’aux autres. Produit par Control, le spot publicitaire met en scène un homme de bois, sorte de Pinocchio moderne magnifiquement réalisé par le studio Marc & Ish.
On y suit la rencontre en discothèque entre ce jeune homme en bois et une fille qui va rapidement lui proposer de venir chez elle. Au moment de passer à l’acte, l’histoire nous révèle de façon surprenante l’ignorance de ce pinocchio moderne concernant sa séropositivité…
Acteurs : Mathilde Warnier et Alexander Ferrario
Musique de David Guetta puis de Roberta Flack
L’histoire de ce pinocchio moderne n’est pas un fait isolé
Cette campagne donne l’occasion à AIDES de nous rappeler ces faits inquiétants :
En France, près de 30.000 personnes ignorent toujours leur séropositivité. Cette ignorance met en danger leur santé et favorise la propagation du virus. Nous savons désormais que le traitement du VIH permet aussi de réduire considérablement le risque de transmission. Inciter ces 30.000 personnes à faire le test, c’est donc faire un pas de géant vers la fin de l’épidémie. C’est ce que AIDES fait chaque jour dans ses actions de dépistage rapide. Et c’est aussi l’objectif de cette nouvelle campagne.
Voir aussi d’autres pubs AIDES :
- Le QI des hommes diminue quand ils se déshabillent
- Places, utilisation du check-in Facebook contre le sida
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :
Un commentaire
Très belle publicité très juste et forte.