Campagne de prévention sida HIV Foundation / AIDS Council Finlande. Utilisation du check-in Facebook pour compter les partenaires sexuels.
Cette campagne de prévention contre le sida, à l’attention des jeunes Finlandais, utilise un code qu’il connaissent bien afin de les sensibiliser à l’usage du préservatif. C’est l’agence McCann Worldgroup Helsinki qui a eu l’idée de ce concept audacieux, en phase avec son temps, et surtout, sa cible.
Le check-in facebook est ici utilisé pour désigner le nombre de partenaires sexuels des protagonistes qui sont sur le point de passer à l’acte (pour un nouveau cheak-in). Le concept est donc décliné en 2 spots viraux, l’un à l’attention des hommes et l’autre des femmes qu’on retrouve aussi en affichage, accompagné d’une 3e déclinaison à l’attention des gays. Une campagne de communication HIV Foundation / AIDS Council Finlande.
Dans cet article :
PLACES for men
PLACES for women
La vidéo n’est plus disponible
Places for gay
Via adsoftheworld
Voir aussi : Woody l’homme de bois, un pinocchio moderne contre le sida
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :