Close Menu
BuzzWebzine
    BuzzWebzine
    Le meilleur de la POP culture
    • Pub & Marketing
      • Musique de pub
      • Classement des musiques de pub
      • Réseaux sociaux
    • Divertissement
      • Ciné/TV
      • Musique
      • Lecture
      • Humour
      • Art & Création
      • Photo
      • Court métrage
      • Actu
    • Tech & Geek
      • Jeux vidéo
      • Science
      • Auto / Moto
    • Maison
      • Cuisine
    • Animaux
    • Lifestyle
      • Mode
      • Voyage
      • Écologie
    • Rencontre
    • Business
      • Entreprise
      • Finance
      • Immobilier
    • Bien-être
      • Psychologie
      • Beauté
      • Sport
      • Astrologie & spiritualité
    • Bons plans
      • Black Friday
      • Noël
    BuzzWebzine
    BuzzWebzine » Pub & Marketing » La pub Sephora 2020 : le pouvoir illimité de la beauté bouscule les normes

    La pub Sephora 2020 : le pouvoir illimité de la beauté bouscule les normes

    Marie BenichouPar Marie Benichou26 février 20204 MinutesAucun commentaireMis à jour le25 mars 2021
    Partager Facebook Twitter LinkedIn WhatsApp

    Dans sa nouvelle publicité 2020, Sephora met l’accent sur le rapport que les femmes entretiennent avec leur propre beauté à tous les âges de la vie. La musique de la pub est I’m not in love de Kelsey Lu.

    visage petite fille noire mal maquillée

    « The unlimited power of beauty » de Sephora : enfin une publicité beauté qui change !

    Pour sa nouvelle campagne de pub intitulée « The unlimited power of beauty » (c’est à dire « le pouvoir illimité de la beauté » en français), la marque de produits de beauté Sephora bouscule enfin les codes du genre. Dans un spot très léché à l’esthétique naturelle et douce, on suit le parcours d’une femme noire tout au long de sa vie et son rapport à sa propre beauté.

    D’abord petite fille, on la voit peu à peu grandir et devenir une femme. On voit ses premières soirées pyjama, premier chagrin d’amour, premiers doutes… Jusqu’à arriver à la sérénité de l’âge adulte. avant de se remettre à douter à l’arrivée des premiers signes de vieillesse avant, enfin, de s’aimer toute entière.

    Pour plusieurs raison, c’est un beau message que nous transmet Sephora.

    Dans sa pub 2020, Sephora nous montre une beauté plurielle et diverse

    Tout d’abord, on commence enfin à voir une beauté différentes des codes en vigueur. L’actrice principale n’est ni blanche, ni blonde, ni particulièrement mince. Il s’agit d’une femme noire qui porte ses cheveux au naturel en coupe afro et assume ses tâches de rousseur.

    gros plan visage femme âgée noire avec des tâche de rousseur

    Ensuite, on suit le personnage à tous les âges de sa vie entre 2001 et 2053, c’est à dire de la prime enfance au début de la vieillesse. Il est très rare dans le milieu de la mode et de la beauté de présenter les femmes au-delà de 50 ans comme étant encore désirables et désirantes. Dans sa nouvelle pub 2020, Sephora montre que l’héroïne du spot est encore concernée par le sujet de la séduction.

    Bravo à l’agence BETC Paris qui a su diversifier son regard sur la beauté pour le rendre plus inclusif avec ce nouveau spot de février 2020.

    En 2020, Sephora montre d’autres formes de masculinité

    diverses affiches campagne print
    La campagne print : des âges, des ethnies, des sexes et des genres différents

    Dans sa nouvelle publicité, Sephora nous montre également les évolutions sociétales qui commencent à s’opérer pour les hommes. Ainsi, durant le film, on voit l’héroïne en 2018. Son meilleur ami est allongé sur ses genoux et elle lui maquille les yeux avec du fard à paupières bleu turquoise. C’est une scène qui remet en question la définition même de la masculinité. Oui, on peut être un homme et aimer se maquiller. La beauté est pour tous, quel que soit notre genre et notre sexe.

    Sephora montre l’évolution de l’amour et de la séduction dans sa publicité 2020

    On avance encore dans le temps et on arrive en 2024. L’héroïne se trouve en boite de nuit et porte une robe scintillante à sequins et paillettes. Elle observe son meilleur ami (toujours maquillé comme un dieu) qui embrasse passionnément un autre homme. Il est si rare de voir des couples gays dans la publicité aujourd’hui que ça vaut le coup d’être signalé et applaudi. Enfin une publicité qui accompagne les évolutions de la société !

    Le message en filigrane est que le maquillage aide à s’accepter, à se trouver beau et à s’aimer.

    Le message de la pub Sephora 2020 ? Se faire belle pour soi

    Enfin, le dernier point à commenter, c’est que pour une fois la publicité n’objectifie pas l’héroïne du spot. Elle ne se fait pas belle pour plaire au regard masculin, mais pour elle même. D’ailleurs, le spot ne la montre pas en couple.

    Elle n’est pas là pour pour être contemplée mais elle agit. Elle est actrice de sa beauté pour elle-même. D’ailleurs, elle le dis :

    « J’ai compris que je devais retomber amoureuse de moi-même. »

    Se faire belle, ce n’est pas pour les autres, mais pour soi avant tout. A l’ère post #metoo, c’est bien qu’un géant de la beauté l’aie enfin compris.

    Quelle est la musique de la pub ?

    La musique douce de la pub Sephora 2020 est le titre I’m not in love interprété par Kelsey Lu. Âgée de 30 ans, cette chanteuse, compositrice et violoncelliste américaine a sorti son premier album intitulé Blood en 2019.

    Quant à son titre I’m Not In Love, il s’agit d’une reprise d’un tube des années 70 par le groupe anglais 10CC dont vous pouvez écouter le titre original dans la vidéo ci-dessous.

    Et vous, qu’avez-vous pensé de cette nouvelle publicité Sephora sortie en 2020 ?

    4.1/5 - (9 votes)

    BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :

    Suis-nous sur Google ⭐➡️
    Musique de pub Pub & Marketing
    Partager Facebook Twitter LinkedIn WhatsApp
    Marie Benichou
    Marie Benichou

    Passionnée par la botanique, le dessin et le voyage, j'ai étudié en traversant la France et le Monde. Je rédige aussi des récits de voyage que je publie sur mon blog perso.

    Articles similaires

    pub sephora 2023

    Musique de la pub Sephora pour Noël 2023 « Let there be sparks »

    pub sephora 2023

    Musique de la pub Sephora Noël 2023

    collab H&M et Mugler

    Musique de la pub Collection Mugler chez H&M 2023

    pub sephora croire en ses voeux 2022

    Musique de la pub Sephora, croire en ses vœux 2022

    pub sephora big by definition 2022

    Musique de la pub Sephora mascara Big By Definition

    SMS Marketing

    Comment bien utiliser le SMS Marketing en e-commerce ? Le guide ultime pour 2020 !

    Laisser une réponse Annuler la réponse

    Derniers articles Pub & Marketing
    pyramide ponzi femme mensonge
    Pyramide de Ponzi : cette arnaque financière qui fait toujours des ravages
    gourde verre
    Gourdes personnalisées : l’alliance du style, de l’écologie et du branding
    Faux gains de la FDJ
    Vous jouez au loto ? Attention aux faux gains de la FDJ
    Top articles Pub & Marketing
    Pyramide de Ponzi : cette arnaque financière qui fait toujours des ravages
    Gourdes personnalisées : l’alliance du style, de l’écologie et du branding
    Vous jouez au loto ? Attention aux faux gains de la FDJ
    Des grands-mères s’arrachent la peau et retrouvent la jeunesse
    #IamNature : le retour à l’état naturel de WWF Allemagne
    Tweeting Bra : le 1er soutien-gorge connecté à twitter !
    L’examen des couilles expliqué avec des cochons d’Inde
    Caméra-cachée : une magicienne piège un arnaqueur de rue à Montmartre
    Pubs dans les médias (presse écrite, blog, radio, tv) : quelles sont les règles ?
    Comment choisir les meilleurs sites pour publier des articles sponsorisés ?
    Les meilleurs buzz du moment !
    Gagner de l’argent en faisant de l’exercice ! Top 8 des applis Move to Earn
    Comment savoir si un mur est porteur ?
    Pourquoi l’amour ne suffit pas toujours dans un couple ?
    Est-ce que la cuisine chinoise fait grossir ?
    Pourquoi la carte de visite reste un outil incontournable à l’ère du digital ?
    Qualité de vie à domicile : et si vous appreniez à déléguer sans culpabiliser ?
    Musique de la pub OMO absolu 2025
    Gibson, Ibanez, Fender… Quelle marque de guitare choisir quand on débute ?
    Pyramide de Ponzi : cette arnaque financière qui fait toujours des ravages
    10 questions puissantes à se poser pour mieux se connaître
    Articles populaires
    Pourquoi la carte de visite reste un outil incontournable à l’ère du digital ?
    Qualité de vie à domicile : et si vous appreniez à déléguer sans culpabiliser ?
    Est-ce que la cuisine chinoise fait grossir ?
    Comment savoir si un mur est porteur ?
    10 questions puissantes à se poser pour mieux se connaître
    Stage, service civique, alternance : quel contrat choisir quand on est jeune ?
    Un mot de passe trop faible entraine la disparition d’une entreprise prospère depuis 158 ans
    Nouveau film Le Seigneur des Anneaux : quand sort-il et de quoi ça parle ?
    Comment booster la mémoire à long terme avec des techniques simples ?
    Pyramide de Ponzi : cette arnaque financière qui fait toujours des ravages
    Contact
    contactVous souhaitez devenir rédacteur, diffuser vos publicités, nous proposer un partenariat ou un sujet d'article ?


    Sujets tendance
    activités à faire en couple, trouver l'adresse de quelqu'un, tv sans internet ni antenne, main gauche qui gratte, heures miroir...
    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube RSS

    © BuzzWebzine.fr 2012-2025 | À propos & rédaction | Recherches populaires | Mentions légales | Contact

    Tapez ci-dessus et appuyez sur Enter pour effectuer la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.