Pub CLIO hybride 2020 : le nouveau chapitre d’une grande histoire

Renault met en scène sa nouvelle Clio hybride dans une publicité émouvante. Ce film montre en effet la relation entre une mère et son fils. Il se déroule sur une chanson des Cinematic Orchestra : “A Caged Bird-Imitations of Life.

Pub CLIO hybride 2020 : le nouveau chapitre d'une grande histoire

La publicité pour la Renault Clio hybride

Deux versions de cette pub existent. Une version courte de 45 secondes, et une version longue de 2’59”. Les deux versions décrivent les moments de vie, les instants de partage et la transmission entre une mère et son enfant.

Pub Clio hybride 2020, version courte

Au début de la version courte de 45 secondes, on voit la mère qui encourage son jeune footballeur et qui s’enthousiasme devant le jeu de sa progéniture. Sur le retour, le petit garçon s’est endormi à l’arrière de la Clio Chipie. La mère et son fils s’arrêtent ensuite pour faire le plein. Des années plus tard, ils ont échangé leur Clio I pour une Clio II. La pub montre alors la même maman et son fils qui lavent leur voiture. Encore plus tard, la mère apprend à conduire à son garçon, toujours dans une Clio de Renault. Cette pub pour la Clio hybride 2020 s’achève finalement sur une scène où la mère est devenue grand-mère. Avec son fils, devenu père, ils regardent la jeune génération jouer au football. Après le match, la petite famille se dirige vers… une automobile Clio, mais version 2020. Cette nouvelle Clio est hybride. Mais, une fois n’est pas coutume, la jeune footballeuse s’endort à l’arrière de la voiture.

Que se passe-t-il dans la version longue de la pub Clio hybride ?

On le constate, cette année, tous les constructeurs automobile mettent l’accent sur l’hybride. Par exemple, début 2020, c’étaient Lexus et Toyota qui présentaient leurs nouveaux modèles hybrides à la télévision française. C’est donc maintenant au tour du constructeur national Renault. Toutefois, ce dernier le fait avec plus de sensibilité, en essayant d’émouvoir les potentiels acheteurs. D’ailleurs, dans la seconde version de cette pub, on entre davantage dans l’intimité de la famille. On assiste à des fêtes costumées, on voit l’ado jouer de la musique dans son garage, on assiste au départ du fiston du cocon familial… Et, à la fin de cette publicité version longue, on nous présente plus longuement la Clio hybride.

Quelle est la musique de cette pub ?

La chanson que l’on entend dans la pub pour la Renault Clio modèle hybride est un titre des Cinematic Orchestra. Il s’agit de “A Caged Bird-Imitations of Life”. Pour cette chanson, les musiciens jazz de The Cinematic Orchestra se sont associés avec le rappeur britannique Roots Manuva. Il en résulte une création musicale où se mêlent rap, électro et dub, avec quelques sonorités plus classiques et une touche d’émotion, parfaites pour la pub de la nouvelle Clio.

À propos de l'auteur

Vanessa

Rédactrice professionnelle en freelance pour divers sites web, j'aime écrire (forcément !) mais j'aime aussi la mode, la nourriture, les voyages et tout ce qui touche au bien-être.

Laisser un commentaire