Musique de la pub Lexus UX Hybride 2020

Lexus présente sa publicité 2020 pour le modèle Lexus UX 250h Hybride. La musique de la pub est ‘Go’ de The Chemical Brothers.

Intérieur de boutique séparé en deux : vert à gauche, beige à droite.

La publicité Lexus UX 250h Hybride 2020

Le spot publicitaire 2020 pour le Lexus UX 250h Hybride se centre sur l’idée de frontière. En effet, chaque plan montre une séparation, une connexion entre deux univers.

Il s’agit d’une référence explicite au moteur hybride de ce modèle, qui allie un moteur à explosion et un moteur électrique.

Tout d’abord, l’homme héros du spot est assis à la terrasse d’un café, à la jonction entre un bâtiment ultra moderne en verre et un bâtiment plus ancien en briques.

Ensuite, il roule dans la ville et passe devant la vitrine d’une boutique divisée en deux décors très différents. L’un est sombre avec une moquette vert-bleue. Au contraire, l’autre est très clair, dans des tons beiges, bruns et naturels.

Puis le trajet dans la ville continue et la Lexus UX 250h Hybride passe sous un pont bleu. La scène est filmée depuis le dessus et l’image est divisée en deux : en bas le bleu du pont, en haut le gris de la route.

Plus loin encore, la voiture passe devant un bâtiment dont les murs sont blancs d’un côté, et très colorés de l’autre.

Par la suite, la Lexus grise longe un parc. La démarcation entre le décor urbain à gauche et la nature à droite est très nette.

Enfin, l’homme se gare le long d’une plage et s’assoie sur la rambarde. Cette fois, c’est la barrière rouge qui coupe l’image en deux.

On félicite l’agence de pub et le directeur artistique qui ont créé ce spot, car il est très esthétique !

Quelle est la musique de la pub ?

La musique électro qui accompagne et rythme la nouvelle publicité 2020 pour le Lexus UX 250h Hybride est donc ‘Go’ des Chemical Brothers.

Le groupe anglais de musique électronique à sorti cette chanson en 2015 sur l’album Born in the Echoes. Elle a d’ailleurs eu un très gros succès à l’époque. En effet, Sony l’avait également utilisé dans l’une de ses publicité.

Là encore, il s’agit d’une très belle réalisation vidéo que l’on doit au réalisateur et scénariste français Michel Gondry.

D’ailleurs, les deux barres maniées par les danseuses dans ce clip ne sont pas sans rappeler l’idée de division perpétuelle qui sous-tend la publicité Lexus 2020 pour la UX 250h Hybride.

Et vous, vous aviez repéré ces plans ultra léchés ?

À propos de l'auteur

Marie B.

Passionnée par la botanique, le dessin et le voyage, j'ai étudié en traversant la France et le Monde. Je rédige des récits de voyage que je publie sur mon blog http://lesvoyagesdemariebambelle.fr/.

Laisser un commentaire