Pub Aigle 2020 : la doudoune rêvée par une petite fille

Aigle lance une nouvelle campagne publicitaire. La durabilité des vêtements et des chaussures de l’enseigne française, ainsi que les souvenirs d’enfance, sont au cœur de cette nouvelle campagne. Découvrez dès maintenant la nouvelle pub Aigle 2020, rétro à souhait.

Pub Aigle 2020 : la doudoune rêvée par une petite fille

Pub Aigle 2020 : “Pour tous les temps et pour longtemps”

Dans cette nouvelle pub pour la marque française Aigle, on découvre une petite fille. De la fenêtre de sa chambre, la petite blonde observe les grands jouer de la neige. Sa grande sœur porte une superbe doudoune jaune Aigle. Il s’agit en fait de la doudoune iconique de la marque, connue pour ses vêtements chauds et ses bottes. Plus tard, la cadette profite de l’absence de son aînée pour filer dans sa chambre et essayer la belle doudoune. Les deux enfants grandissent et leur relation évolue. Ensemble, elles découvrent le maquillage et la fête. Puis, la grande sœur quitte le foyer familial. Toutefois, dans son armoire, elle laisse un cadeau à sa petite sœur : la fameuse doudoune jaune. Ce vêtement d’extérieur a résisté à la neige, à la pluie et à toutes les épreuves du temps. La fillette désormais adolescente en a rêvé durant toute son enfance. Désormais, la doudoune lui appartient. Et elle est toujours aussi belle et confortable. Dans la poche du manteau, la grande sœur a caché un mot gentil. Et, maintenant que la petite a grandi, la veste chaude et douillette lui va enfin. La pub Aigle 2020 s’achève sur le slogan : “Pour tous les temps et pour longtemps”.

Créé par l’agence de pub parisienne Rosapark, ce nouveau film Aigle joue la carte de l’émotion et des souvenirs d’enfance. Toutefois, il met aussi en avant les qualités des produits Aigle : qualité, durabilité.

L’émotion, oui mais ce que je voudrais que les gens retiennent, c’est ce message de durabilité, pierre angulaire de cette campagne.

Jean-François Sacco, co-fondateur de Rosapark

Le nouveau credo Aigle est parfait pour notre époque. Actuellement, le règne du consumérisme s’estompe en effet , pour laisser place à des vêtements plus durables et des achats de seconde main.

Quelle est la musique rétro de la pub ?

Cette pub Aigle 2020 permet de (re)découvrir une chanson de Pépite. Fondé en 2015, Pépite est un groupe de pop française aux influences multiples. La musique des années 60 fait partie des principales influences des musiciens. Malgré son côté rétro, la chanson de la pub Aigle 2020 est sortie récemment, en 2016. Elle s’intitule “Les bateaux”. Son style colle impeccablement à cette pub, dont la diffusion en 4/3 renforce le côté vintage.

À propos de l'auteur

Vanessa

Rédactrice professionnelle en freelance pour divers sites web, j'aime écrire (forcément !) mais j'aime aussi la mode, la nourriture, les voyages et tout ce qui touche au bien-être.

Laisser un commentaire