En cette rentrée 2016, Aigle lance son tout premier film publicitaire mondial et revient à ses fondamentaux avec une nouvelle campagne et signature « French But Wild ». La célèbre marque de vêtements outdoor française nous emmène dans une partie de badminton insolite à travers des grands espaces sur un air de musique french cancan, et lance à cette occasion un grand jeu-concours sur Instagram.
Le film : quand le badminton atteint les sommets…
Lors d’une après-midi ensoleillée, trois amis décident de débuter une partie de badminton. D’échanges en échanges, leur volant va les entraîner dans une succession de paysages grandioses, jusqu’aux sommets les plus hauts où ils vous croiser le chemin d’un aigle sauvage.
Reflet des valeurs de la Maison française, cette oeuvre aspirationnelle conçue par l’agence BETC et tournée en Nouvelle Zélande se pare d’une nouvelle signature : « French But Wild ». Aspiration à une vie pleine de sensations et célébration de la nature comme terrain de jeu, elle y ajoute son éternelle « french touch » qui consiste à se jouer des codes avec humour et décalage, sans jamais être prétentieuse. Une légèreté qui est renforcée par la musique qui nous rappelle un air bien connu du french cancan (voir plus bas).
Pour cette campagne de grande envergure, Aigle a multiplié ses investissements média par 3 à travers un plan média qui se découlera d’octobre à décembre 2016 sur les chaines nationales (TF1, France TV, Canal +, M6 et TNT), internet et cinéma (via 4 blockbusters). Le lancement mondial de cette campagne réalisée par Sean Meehan (Production Hellostranger) est prévu pour le 8 octobre 2016.
Découvrez le film en avant première :
Marielle Durandet, vice-présidente de BETC – l’agence de Aigle depuis près de 10 ans – a expliqué lors de la révélation du film la semaine dernière « nous avons souhaité réconcilier l’élégance à la française et la nature avec ce film institutionnel. La signature, en anglais, est assumée ! Aigle est une marque qui réalise plus de 50% de son chiffre d’affaires à l’international désormais « .
Pour Romain Guinier, PDG de Aigle « le film confirme que nous sommes à la fois une marque estampillée nature tous terrains et élégante. Sauvage, mais Français ! ».
Avec des collections faites pour se frotter aux éléments et faire fi des conditions, Aigle propose un vrai point de vue sur la place de l’homme dans la nature et célèbre à la fois la liberté de mouvement et la liberté d’esprit. Marque emblématique du patrimoine français, Aigle perpétue depuis 1853 un savoir-faire unique de protection. La marque revendique ici plus que jamais ses valeurs et son territoire originel, la nature, avec une campagne publicitaire s’adressant autant à la France qu’à l’international.
La musique de la pub : du pur french can can !
La musique de cette publicité Aigle est le titre culte Galop infernal tiré de l’opéra-bouffe Orphée aux Enfers créé en 1958. Ou autrement dit, l’hymne du french cancan, du compositeur et violoncelliste français d’origine allemande Jacques Offenbach. Né le 20 juin 1819 à Cologne et mort le 5 octobre 1880 à Paris après avoir été naturalisé français, il s’impose au cours du XIXe siècle comme le créateur de l’opéra-bouffe français.
Cette musique alliant burlesque et opéra peut troubler lorsqu’on visionne le film où trois amis disputent une partie de badminton dans les décors sauvages de la Nouvelle Zélande. Mais on se doute que la clientèle étrangère sera sensible à cette musique qui caractérise la légèreté du mode de vie à la française. Du pur french cancan !
Participez au jeu-concours Instagram Aigle
Le film vous a donné des ai(g)les ? Et si à votre tour, vous partiez aussi loin que possible, pour un voyage hors du commun ?
Pour fêter le lancement de sa toute première campagne publicitaire, Aigle offre en exclusivité à sa communauté Instagram un grand jeu-concours avec à la clé, une fabuleuse récompense : deux billets d’avion pour un voyage au bout du monde. À vous le défilé de paysages wild et étourdissants !
Pour participer, la mécanique est simple : il suffit de suivre le compte @Aiglefr puis de commenter le post-relais du film en indiquant votre destination préférée parmi celles présentées dans la vidéo. Sans oublier d’ajouter dans ce commentaire le nom d’un(e) ami(e).
Une fois le concours terminé, Aigle vous transportera vers d’autres horizons et tirera au sort deux chanceux, direction le bout du monde !
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