En France, il faut au minimum 1000€ pour s’offrir le nouvel iPhone 14. C’est cher, mais c’est mieux qu’ailleurs. Voici les pays où l’iPhone 14 est le plus cher.
Dévoilé durant la keynote d’Apple le 7 novembre 2022, l’iPhone 14 est à ce jour le téléphone le plus cher d’Apple, à sa sortie. Comme les prix publiés il y a quelques jours, il faudra au minimum 1000€ pour s’offrir le plus petit des iPhone 14 en France. Évidemment, de nombreux internautes ont pointé du doigt un prix très élevé. Peut-être que vous allez devoir vous calmer, car enfin, c’est mieux chez nous qu’ailleurs. Voici le pays où l’iPhone 14 est le plus cher.
C’est aux États-Unis que l’iPhone 14 est le moins cher
Sans aucune surprise, c’est au pays du fabricant que l’iPhone 14 est le moins cher. Au pays de l’oncle Sam, le modèle le moins abordable, iPhone 128 Go, est au prix de 829 euros. Une belle somme quand on sait que ce modèle vaut 1019 euros en France. Une économie de 190 euros donc, pour les américains. Cependant, on est toujours mieux dans l’hexagone qu’ailleurs.
VOIR AUSSI : L’iPhone 14 n’utilisera pas de carte SIM
L’iPhone 14 est plus cher au Brésil et en Turquie
Le Brésil et les États-Unis sont peut-être sur le même continent, mais les prix pratiqués sont totalement différents. L’écart est même grand entre les deux pays. Il en est de même pour la France et la Turquie. L’écart entre les deux pays est encore plus énorme.
Lorsque nous prenons le modèle le plus abordable des iPhone 14, il est vendu à 1458 euros au Brésil. En Turquie, le prix monte jusqu’à 1700 euros. Et ceci, directement sur le site officiel d’Apple du pays.
Cette hausse que l’on observe en Turquie s’accroît encore plus, quel que soit le modèle de la gamme iPhone 14. Vendu par exemple à 2 219 euros en France, le modèle 14 Pro Max 1 To n’est qu’à 1599 euros aux États-Unis. Au Brésil, par contre, ce prix monte à 2 975 euros, mais chez les turc, le modèle dépasse les 3000 euros. Il est vendu à 3 137 euros sur le site officiel de la marque. Un tarif qui vaut un bras.
VOIR AUSSI : iPhone perdu ou volé : que faire ?
Pourquoi l’iPhone est-il plus cher en Turquie qu’ailleurs ?
Les tarifs pratiqués en Turquie dépassent de loin ceux pratiqués sur les autres continents. Ceci, à cause de l’inflation dans le pays. Celle-ci y a atteint 80% et les taxes sont toujours aussi élevées.
La situation économique précaire du pays voit le prix de divers produits flamber. À cet effet, Apple y avait suspendu la vente de ses smartphones courant 2021 avant d’y revenir pour ses iPhone 14. Le fabricant y pratique une augmentation de prix de 25%. Conséquence, l’iPhone 14 y est plus cher qu’ailleurs au monde.
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :
Un commentaire
Toute une fortune pour un si petit appareil qui peut tomber en panne en n’importe quel moment