Pourquoi les écrans interactifs Promethean sont-ils adaptés à l’entreprise ?

Même s’ils étaient originellement destinés à une utilisation scolaire, les écrans Promethean possèdent désormais une multitude de fonctionnalités qui peuvent servir dans un contexte d’entreprise. Aussi bien en termes d’efficacité qu’en termes de fluidité de la communication, ces écrans interactifs sauront grandement contribuer à l’optimisation des résultats de l’organisation.

écran interactif promethean en entreprise

Des écrans interactifs pour des réunions plus dynamiques

Autrefois, les réunions d’entreprise se faisaient avec un flip-board, dont on tournait les pages à mesure qu’elles se remplissaient, ou avec un tableau blanc, à effacer de façon récurrente pour faire de la place pour un nouveau contenu. En plus d’être quelque peu “has-been”, ces méthodes sont loin d’être efficaces. Il y a beaucoup de temps perdu, entre le nettoyage du tableau ou le changement de panneau, et il est difficile pour tous les participants d’être impliqués.

Quand est venue la projection, les choses se sont quelque peu améliorées ; mais il manquait toujours de l’interaction et une implication active de tous les participants. Tous ces points faibles sont aujourd’hui comblés par les écrans interactifs, à travers des modèles tels que l’Activpanel de Promethean. Avec ces tableaux blancs interactifs (TBI) tactiles, les présentations peuvent désormais se targuer d’être résolument modernes.

Android ActivConnect : des présentations toujours plus précises

Promethean conçoit depuis 1996 des écrans. Cette longue expérience, débutée avec des écrans pour les milieux académiques, permet à la firme de cerner au mieux les attentes des utilisateurs. Pour cette raison, peu après s’être lancée dans la commercialisation d’écrans interactifs pour entreprise, elle a tôt fait d’intégrer à ses écran Activpanel le logiciel ActivConnect, grâce auxquelles les utilisateurs peuvent aisément créer ou éditer des présentations.

Changement de slide avec les doigts, prise de note sur un palette flottante, actionnement d’une vidéo par claquement de doigts ou encore captures d’écran intelligentes, les rencontres du personnel ou les présentations avec des partenaires prennent désormais des allures futuristes. Un futur qui est pour maintenant !

Des visioconférences plus réalistes

L’autre point fort des TBI Promethean se situe au niveau des appels en visioconférence que peuvent effectuer les utilisateurs. Contrairement aux appels sur téléphone, l’affichage ici est caractérisé par de plus grandes dimensions. L’image des interlocuteurs est bien plus nette, même s’ils participent à la conférence en ligne depuis l’autre bout de la planète.

Grâce à la convivialité qui caractérise les présentations effectuées avec les écrans interactifs Promethean pour entreprise, l’attention des collaborateurs, des partenaires ou de tous les autres participants est aisément captée. Par ailleurs, le travail collaboratif devient plus facile, le principal orateur pouvant noter ou intégrer en temps réel les apports des participants aux réunions. Voilà assurément de quoi rendre l’entreprise plus performante, non ?

Notez cet article

À propos de l'auteur

Erwan

Fondateur et principal rédacteur de BuzzWebzine.fr depuis 2012. En veille permanente sur les meilleurs buzz et vidéos du web. Ce blog est une passion mais dans la vie je suis chef de projet web.

Laisser un commentaire