amazon football club - 728x90

Ils postent les photos d’un accident sur les réseaux sociaux, le court-métrage choc !

Ce court-métrage choc a été réalisé en Allemagne dans un but de sensibilisation. Il illustre la triste réalité de ces badauds qui n’hésitent pas à prendre des photos sur les scènes d’accidents, pour ensuite se mettre en scène de manière spectaculaire sur les réseaux sociaux.

il se prend en photo devant un accident de voiture

Trois jeunes allemands passent près d’un dramatique accident de voiture. Plutôt que de passer leur chemin et de laisser les pompiers travailler, ils décident de s’arrêter pour se prendre en photo sur la scène du drame et les partager sur leurs réseaux sociaux. Les nombreuses réactions et commentaires les encouragent à montrer plus et ils s’approchent pour prendre des photos encore plus spectaculaires. Excités par leur soudaine popularité, ils ne se soucient guère de la dignité des victimes et ne se rendent pas du tout compte de la portée de leur geste. Jusqu’à ce qu’un événement fasse tout basculer…

Le court-métrage intitulé Schaulustige (Les badauds) et introduit par “Sei kein Gaffer” (Ne soyez pas spectateur), est en allemand non sous-titré. Vous n’aurez cependant pas de mal à comprendre, les images parlent d’elles-mêmes !

VOIR AUSSI : Cette pub pour la série Black Mirror critique vivement les réseaux sociaux

Ce court-métrage de sensibilisation est un projet en association avec le service de pompiers volontaires « Osnabrück » en Allemagne, l’association civique e.V. et les cinéastes Elena Walter et Emanuel Zander-Fusillo.

5 / 1 vote

À propos de l'auteur

Erwan

Fondateur et principal rédacteur de BuzzWebzine.fr depuis 2012. En veille permanente sur les meilleurs buzz et vidéos du web. Ce blog est une passion mais dans la vie je suis chef de projet web.

Laisser un commentaire

Merci pour le partage :)
Pour ne rien rater de nos articles, suivez-nous :