Pascale Monvoisin : la femme qui transforme pierres et coquillages

Si vous lisez la presse féminine, vous avez certainement vu qu’Elle propose actuellement une offre exclusive. Cet été, un bijou Pascale Monvoisin accompagne le magazine. Zoom sur cette créatrice de bijoux, qui transforme des pierres et des coquillages en de précieux ornements.

Pascale Monvoisin : la femme qui transforme pierres et coquillages

Qui est Pascale Monvoisin ?

Avant de devenir créatrice de bijoux, Pascale Monvoisin travaillait sur les vols long courrier. Passionnée d’art et d’objets anciens, c’est assez naturellement qu’elle s’est tournée vers la fabrication de bijoux. La jeune femme exerce officiellement en tant que créatrice depuis 2009.

Qui est Pascale Monvoisin

Elle fabrique à la main ses bagues, colliers, bracelets et boucles d’oreille, à Paris. Elle gère ses créations de A à Z, puisqu’elle sélectionne elle-même les pierres qu’elle utilisera ensuite pour confectionner ses bijoux.

Pourquoi avoir un bijou Pascale Monvoisin ?

La jeune femme se revendique plus comme une créatrice de grigris que comme une véritable créatrice de bijoux. En effet, ses créations ressemblent à des porte-bonheur que l’on adopte parce qu’ils nous ressemblent. En outre, certains bijoux Pascale Monvoisin se composent de pierres : Pierre de lune, Labradorite, Turquoise… Toutes ont un pouvoir spécifique. En lithothérapie, on recourt à la labradorite pour combattre les énergies négatives. Le quartz et l’œil de tigre, que l’on retrouve dans des bijoux Pascale Monvoisin, sont des pierres de protection.

Colliers superposés Pascale Monvoisin

Enfin, parce qu’ils sont sobres, ces bijoux s’accordent à tous les styles et peuvent aisément s’additionner les uns aux autres.

Les particularités de ces pièces

Pascale Monvoisin crée des bijoux fins et très féminins… Parfois, à partir de pas grand chose ! En effet, elle parvient par exemple à transformer un banal coquillage en un pendentif précieux. Ses pièces sont loin des gros bijoux fantaisie très colorés.

Bracelets coquillage Pascale Monvoisin

Les teintes des bijoux de la créatrice restent naturelles, souvent dans des tons pastels et neutres. Ainsi, il est plutôt facile de choisir un bijou à offrir, à la différence d’un parfum ou de vêtements. Enfin, elle ose le mélange des genres et les mariages inattendus. Coquillage coloré sur une chaîne en or précieux, pierre protectrice sur un simple fil de soie. La simplicité se mêle au luxe avec délicatesse et bon goût.

À propos de l'auteur

Vanessa

Rédactrice professionnelle en freelance pour divers sites web, j'aime écrire (forcément !) mais j'aime aussi la mode, la nourriture, les voyages et tout ce qui touche au bien-être.

Laisser un commentaire