Noël 2020 : les films à suivre cet hiver sur Netflix

Vous vous demandez quel film de Noel voir cette année sur Netflix ? Voici notre top 10.

2020 n’a pas été une année de tout repos. Nous avons eu droit à des semaines de confinement. Heureusement, Noel, la fête de la famille est là. C’est une belle occasion pour resserrer les liens et oublier, pour notre santé mentale, l’existence d’un quelconque virus (dans le respect des gestes barrières bien sûr). Alors, pourquoi ne pas opter pour des moments de cinéma en famille ? Vous pourrez passer de moments agréables devant des films de Noel.

Seul ou en famille, voici 10 idées de films de Noel à voir cet hiver sur Netflix.

L’alchimie de Noël

Réalisée par Monika Mitchell, L’Alchimie de Noël est une comédie dramatique de 92 minutes sortie le 21 novembre 2019.

Grâce à une sorcière très étrange, sir Cole, un chevalier du moyen âge se voit propulser dans un monde américain moderne. Il y fait la rencontre de Brooke, une professeure de sciences. Cette dernière, déçue auparavant par l’amour, redécouvre la magie de ce sentiment universel.

Le film est réalisé dans un décor fidèle à souhait aux fêtes de Noël. Il saura aisément vous faire replonger dans une ambiance eau de rose romantique et féérique que nous affectionnons tant à Noël.

Klaus

Il s’agit d’un fil animation britannique produite par Sergio Pablos et sortie le 8 novembre 2019.

Elle revisite la légende du célèbre Santa Klaus comme nous ne l’avons jamais encore vu. C’est l’histoire d’un facteur fainéant et d’un fabricant de jouets renfermé qui formeront une complicité improbable. Cette dernière leur permettra de créer l’esprit de Noël au sein d’un village lugubre et violent. Le but de cette œuvre étant de ramener aux origines du père Noël. Des personnages attachants et drôles et des passages chargés en émotions.

Ce film vous fera relâcher la pression de l’année et profiter de cette précieuse Noël.

VOIR AUSSI : Noël 2020 : 12 idées de calendrier de l’avent original pour adulte

Les Chroniques de Noël

Une belle comédie fantastique américaine de Clay Kaytis, sortie le 22 novembre 2018.

Dans ce film, le charismatique Kurt Russell alias le père Noël, va tenter l’impossible pour sauver noël avec un frère et sa sœur. Ces derniers ayant accidentellement endommagé le traîneau du grand bonhomme rouge.

Un père Noël branché et des lutins à vous faire fondre, ce film est riche en aventure et en humour. Et il entre parfaitement dans l’esprit et la magie classique de Noël. N’hésitez donc pas à suivre ce film qui replonge dans cette magie qui nous fait toujours autant rêver les soirs d’hiver.

La princesse de Chicago 

Un classique du prince et du pauvre revisité par Mike Rohl dans l’esprit de Noël et sortie le 16 novembre 2018.

La star de High School Musical, Vanessa Hudgens, dans le rôle d’une pâtissière va échanger sa vie avec la fiancée du prince de Belgravia. Un classique qui présente son charme dans un contexte de Noël.

Ce film est une comédie romantique qui ne manquera pas de vous séduire. Des décors et dialogues travaillés pour des ambiances bien fleur bleue comme nous les aimons. De plus, notre princesse de Chicago revient en cette fin d’année pour toujours plus de bonheur et de magie.

La trilogie « A Christmas Prince »

Réalisés successivement par Alex Zamm et John Schulz pour les deux derniers, ces films sortent en mi-novembre.

Il s’agit d’une histoire classique à la cendrillon de Noël, un prince célibataire et une journaliste envoûtée par ce dernier. Dès son premier volet paru en 2017, ce film avait réussi à en séduire plus d’un. La journaliste se verra princesse dans le second volet et enceinte dans le troisième volet de la trilogie.

Jingle Jangle : Un Noël enchanté

David E. Talbert nous offre depuis le 13 novembre 2020 cette comédie musicale avec un casting de premier choix.

Ce film nous parle d’un talentueux concepteur de jouets qui fera tout pour épater sa petite fille avec une invention révolutionnaire. Mais c’est la petite fille qui devra tout faire pour sauver la magie de Noël quand l’invention révolutionnaire sera volée. La magie de Noël dans toute sa splendeur.

Alliant fantaisie et mélodies, ce nouveau grand film est parti pour faire plaisir à toute la famille. Cette comédie musicale vous offrira certainement un moment convivial.

Let it snow

Un film d’adolescents 100% émotions de Luke snellin sorti le huit novembre 2019.

Ce film raconte les péripéties de jeunes adolescents qui apprennent à se connaître pendant une nuit glaciale de Noël. Une production originale Netflix centrée sur les adolescents. Toutefois, les histoires croisées inter personnages sont susceptibles de plaire à n’importe quel public. Et bien évidemment, ce fil regorge de clichés prévisibles à Noël qui ne cessent de nous émouvoir.

Que vous le suiviez en couple, en famille ou seul sous votre couette, le moment n’en sera qu’agréable.

Un Noël à croquer

C’est une réalisation canadienne de Justin G. Dyck sortie depuis novembre 2018 qui raconte une histoire romantique.

La dirigeante d’un restaurant, abattue par un échec professionnel, est davantage troublée par un nouveau chef. Ce dernier lui apporte de l’espoir quand elle apprend qu’il n’a pas non plus connu des jours sucrés.

Si vous étiez déjà un amateur de cuisine, cette comédie romantique est littéralement à croquer à Noël. Ce film marie harmonieusement gastronomie et amour. Les regards langoureux et les réjouissances de Noël ne manquent pas à l’appel. De plus, l’histoire a lieu dans une station de ski et les fonds blancs vous mettront tout de suite dans l’ambiance classique de Noël.

Un Safari pour Noël

Une belle œuvre romantique d’Ernie Barbarash et présente sur Netflix depuis novembre 2019.

Une New-Yorkaise décidée à se redonner un but dans la vie après une douloureuse rupture se rend seule en Afrique. Cependant, son guide s’arrêtera en cours de route pour sauver un bébé éléphant. Vous imaginerez donc très bien la suite. Ce film ne présente pas vraiment les couleurs rouges, vertes et blanches de Noël, mais reste néanmoins intéressant. La romance présente autour d’un idéal de protection des animaux offre tout de même la magie souhaitée. Un beau film romantique à voir cet hiver.

Un Noël tombé du ciel

Un fil de Noël romantique réalisé par Martin Wood et disponible sur Netflix depuis le 5 novembre 2020.

Un film typiquement dans l’esprit de Noël qui répond à nos attentes d’amateurs chevronnés de films de Noël. Il nous fait vivre l’histoire d’une assistante parlementaire envoyée en mission juste avant Noël. Elle se verra alors succomber au charme de l’île et d’un capitaine vertueux.

Bien que prévisible, ce film offre en cette fin d’année une douce transition vers l’hiver et ses réjouissances. Il ne s’agit pas vraiment de la meilleure production Netflix en la matière. Toutefois, ce film demeure un parfait chocolat chaud pour Noël.

Établissez tôt votre agenda pour cette fin d’année qui vient à point nommé. Merry Christmas !

À propos de l'auteur

Avatar

Passionné des Lettres et envoûté par l'art, je livre aux autres mes découvertes en matière de littérature, de voyage, de cinéma et du sport. "Je pourrais passer le reste de ma vie à lire, juste pour satisfaire ma curiosité." Foi que je dois à Malcom X.

Laisser un commentaire