Nintendo part en guerre contre la nudité dans le milieu du jeu vidéo. Il veut interdire les « seins nus » non censurés.
Nintendo veut bannir la nudité de l’eShop Switch
On est d’accord, la nudité dans les jeux vidéo fait partie intégrante de certains jeux. C’est notamment le cas des jeux style hentai ou des jeux pour adultes. Il existe d’ailleurs beaucoup de titres dans lequels le sexe est un véritable moyen de ramener des joueurs : c’est le cas dans Cyberpunk 2077 par exemple, ou dans GTA V.
Bref, c’est du « fan service », oui, mais cela fait souvent partie de l’univers du jeu en question. Enlever la nudité dans ces jeux, ne serait-ce pas le dénaturer ? En tout cas, Nintendo n’est pas de cet avis. L’éditeur de Mario ou de Zelda a décidé de faire la guerre aux « seins nus non censurés » dans les jeux vidéo. Et plus largement, Nintendo veut même interdire toute forme de nudité dans les jeux.
Dans ce cadre, il semble que Nintendo ait commencé à censurer les jeux pour adultes qui sont actuellement publiés sur l’eShop de la Nintendo Switch. En effet, les éditeurs qui font des jeux pour adultes avec de la nudité peuvent évidemment proposer leurs jeux sur le store Switch. Mais, Nintendo se réservé maintenant le droit de faire censurer les titres en question.
VOIR AUSSI : E3 2021 : revivez les moments forts de la conférence Nintendo Direct
L’éditeur Gamuzumi obligé de fournir d’autres versions de ses jeux
C’est notamment le cas pour le créateur de jeux Gamuzumi, spécialisé dans les jeux pour adultes. Lors de la sortie de son nouveau jeu intitulé « Hot tentacles Shoot », Nintendo a très vite déchanté et n’a pas du tout apprécié son contenu explicite. Selon Nintendo, la nudité y est trop présente. Le jeu comporte, entre autres, des scènes obscènes et des « seins nus non censurés ».
« En gros, le contenu obscène pourrait nuire à la marque et enfreindre ses politiques. Cela signifie que désormais, tous les jeux avec des seins nus devraient être censurés. Et c’est pour cela que notre jeu Hot Tentacles Shoot a été rejeté en premier lieu. De la même façon notre jeu récemment annoncé, Elves Christmas Hentai Puzzle, a également été refusé en raison de la nudité. C’est les seules informations dont nous disposons pour l’instant, nous allons essayer de renvoyer les jeux pour validation sans la nudité cette fois, voir ce qu’ils disent ou apporter des nouvelles si nécessaire », a déclaré Gamuzumi.
Mais, la politique de l’eShop de Nintendo stipule maintenant que ces jeux doivent être effectivement censurés. Un changement notable intervenu ces derniers jours, vraisemblablement. Pour cause, ce n’était pas le cas avant et Nintendo a dû changer les thermes, sans en informer les utilisateurs d’ailleurs.
VOIR AUSSI : Nintendo en colère : Une chaîne YouTube diffuse les musiques de ses jeux
Les « seins nus non censurés » seront formellement interdits
De ce fait, tous les éditeurs qui font des jeux vidéo avec de na nudité devront censurer eux-mêmes leurs jeux sous peine d’être interdit dans le store Nintendo Switch. Ce dernier a notamment demandé aux éditeurs de jeux style hentai de fournir une version hybride et alternative de leurs jeux au store Switch.
Les parties du corps concernées seraient donc la poitrine dénudée (des femmes, apparemment). Mais, on imagine bien que les scènes trop explicites, même au niveau du langage, devront sauter. Ne parlons même pas des attributs masculins.
VOIR AUSSI : Nintendo Switch : notre sélection des meilleurs jeux | Avril 2022
Comme Nintendo, Twitch aussi part en guerre contre la nudité, mais pas que…
Dans la même veine, sachez que Twitch a décidé d’interdire complétement la nudité sur sa plateforme. Mais aussi, Twitch interdit aussi les jeux d’argent en live. Déjà en place depuis de nombreuses années, l’interdiction de la nudité sur Twitch a été accentuée lors de l’apparition de la catégorie de lives où les utilisateurs pouvaient se montrer en maillot de bain (HOT TUB).
Résultat, de nombreuses chaînes ont surfé sur la vague pour ramener le côté sexy de Twitch perdu. C’est sûr que quand on se fait bannir pour un simple téton visible lors d’une réaction en vidéo, c’est un peu dur. Et bien, sachez qu’outre la nudité, Twitch a décidé d’interdire les jeux d’argent sur la plateforme. Selon elle, jouer à des jeux d’argent en live serait une façon d’en faire la promotion.
Source :
JeuxVideo.com : https://www.jeuxvideo.com/news/1648183/nintendo-fini-la-nudite-dans-les-jeux-pour-adultes.htm
L’ADN : https://www.ladn.eu/actualite/twitch-interdiction-streaming-live-jeux-argent-hasard/
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :