En 2018, Les Belles de Nina dévoilent un nouveau parfum et chapitre de la saga publicitaire Nina Ricci, avec Bella qui rejoint Nina & Luna. Les mannequins sont Barbara Palvin (Bella), Estella Boersma (Nina) et Sonia Ben Ammar (Luna), alors que la musique de la pub est le titre « Comic Strip » de Serge Gainsbourg.
Dans cet article :
Les Belles de Nina : la pub 2018 de Nina Ricci avec Nina, Luna & Bella
Après Nina et Luna voilà que Nina Ricci accueille un nouveau personnage féerique et hautement féminin à sa collection de parfums : Bella. Après la pub 2016 qui présentait les personnalités de Nina et Luna dans un univers féerique, enchanteur et onirique, Nina Ricci revient avec une nouvelle pub 2018 et présente par la même occasion une troisième déclinaison de son parfum pour femme avec Bella. Le duo séduisant composé de la pétillante et lumineuse blonde Nina et la mystérieuse et impétueuse brune Luna, forme désormais un trio inséparable et complémentaire avec l’arrivée de l’impertinente et audacieuse Bella.
Le spot réalisé par Eugénio Recueno reste fidèle à l’esprit de la saga. On retrouve les deux sœurs Nina et Luna qui se détendent sous un grand arbre blanc sous l’œil de leurs animaux (une chouette et une biche). C’est là que débarque Bella dans sa robe verte. Tout droit sortie d’un lac et accompagnée de son loup, elle va vite montrer son impertinence et entraîner les deux autres dans ses frasques. Elle va ainsi monter dans l’arbre sacré pour y cueillir le fruit défendu qui prend la forme de la bouteille verte du nouveau parfum qu’elle représente.
Le nouveau parfum Belle est une Eau de Toilette fruitée, quand la rhubarbe est rafraîchie par la féminité romantique de la gelée de rose. Vous pouvez l’acheter ici.
Quelle est la musique de la pub du parfum Nina Ricci Bella 2018 ?
La musique de cette publicité est le titre « Comic Strip » de Serge Gainsbourg, une chanson française écrite et composée par Serge Gainsbourg en 1967 et et interprétée en duo avec Brigitte Bardot. Une chanson dont les paroles impertinentes représentent parfaitement la personnalité de Bella :
Viens petite fille dans mon comic strip
Viens faire des bull’s, viens faire des WIP !
Des CLIP ! CRAP ! des BANG ! des VLOP ! et des ZIP !
SHEBAM ! POW ! BLOP ! WIIIIZZ !
Qui sont les mannequins / actrices qui jouent Nina, Luna & Bella ?
Dans cette version 2018, exit la brune Monika “Jac” Jagaciak et la blonde Frida Gustavsson qui étaient les précédentes égéries de Nina et Luna. Barbara Palvin, Estella Boersma et Sonia Ben Ammar, deviennent aujourd’hui les nouvelles Belles de Nina :
- Envoûtante et magnétique, Bella (en robe verte) séduit naturellement. Un personnage taillé sur mesure pour Barbara Palvin, une mannequin hongroise originaire de Budapest et qui est déjà bien connue des podiums de haute couture du haut de ses 24 ans.
- Nina (en robe rose) est incarnée par la top modèle allemande Estella Boersma, la princesse romantique par excellence.
- Insaisissable et sensuelle, Luna (en robe bleue) est une héroïne qui sait entretenir le mystère, un rôle taillé pour Sonia Ben Ammar mannequin, musicienne et actrice franco-tunisienne.
#PrincessLife : une campagne digitale imaginée par l’agence Rosbeef!
Depuis Janvier 2017, Rosbeef! accompagne Nina Ricci Parfums dans la production et le déploiement de la campagne digitale internationale de son troisième volet de la saga des Belles de Nina : Bella. Oubliez tout ce que vous pensiez connaître des contes de fées, un nouveau storytelling digital ancre ce parfum iconique dans les codes des Millennials. Les Belles de Nina ont choisi la #PrincessLife et elles n’ont pas fini de vous surprendre.
Rosbeef! pour Nina Ricci imagine un concept digital ciblant une génération de jeunes filles d’aujourd’hui, qui se reconnaissent encore dans l’univers enchanté et onirique des princesses mais aussi dans leur version 2018 bien moins lisse : indépendantes, multi-facettes, parfois irrévérencieuses. Les nouvelles princesses n’attendent pas, elles osent, elles bravent, elles risquent ensemble, et SURTOUT, elles font tourner le monde comme elles l’entendent, à l’image du tout nouveau casting d’égéries inspirantes (Barbara Palvin, Sonia Ben Ammar et Estella Boersma).
La campagne joue sur le décalage entre les codes et les attributs de la princesse classique et leur pendant contemporain : le carrosse devient un VTC, l’escarpin de vair des sneakers, le miroir magique un selfie sur un smartphone. Le concept du #PrincessLife s’incarne dans un symbole clé, une couronne qui tombe avec désinvolture sur la tête des princesses, et qui est signée par l’illustratrice brésilienne Ana Strumpf. Egalement architecte d’intérieur et designer de produits, elle collabore avec Nina Ricci depuis 2017 sur l’habillage graphique des campagnes de communication des Belles de Nina.
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Un commentaire
Vraiment hâte de découvrir ces senteurs ! je trouve sympa l’idée du fantastique pour la pub