Nerivio, un appareil portable développé par une société israélienne de technologie biomédicale appelée Theranica Bioelectronics, vient de sortir. Il serait délivré sous ordonnance suite à l’autorisation de la Food and Drugs Administrattion (FDA) pour soulager les patients qui souffrent de migraine aiguë. Ce brassard connecté est disponible sur la plateforme de télémédecine de Cove, basée à New York.
Le journal Pain Reports a dernièrement publié l’arrivée d’un traitement non médicamenteux, appelé Nerivio qui est réputé pour son efficacité. Il s’agit d’une médication qui apaise les migraines, provenant de la firme israélienne. Il se décline sous forme de brassard. Par ailleurs, des antidouleurs associés à des médicaments préventifs doivent être administrés aux malades. Souvent, ces remèdes laissent des effets secondaires difficiles à supporter, tels les triptans.
Dans cet article :
Comment fonctionne le brassard Nerivio ?
Une neuromodulation électrique à distance est le secret du fonctionnement de l’appareil. Autrement dit, le brassard stimule les nerfs du bras par des impulsions électriques dès qu’il est connecté. Ces impulsions sont ainsi à l’origine de la modulation qui conditionne la douleur. Comme la décharge électrique causée par le brassard va occasionner une plus forte douleur sur le bras du sujet, elle va permettre l’inhibition de la douleur engendrée. En fait, le but de la neuromodulation électrique à distance est de vous rendre insensible à la migraine.
Par ailleurs, le patient devrait porter Nerivio au niveau du bras au début de la migraine. C’est que l’appareil emploie des signaux électriques pour empêcher la douleur d’atteindre le cerveau à ce moment. Dans ce cas, il est nécessaire de le porter pendant au moins 45 minutes afin d’avoir un résultat optimal. Notons qu’une application suit et contrôle l’intensité du traitement.
En outre, parmi les multitudes de soins qui se trouvent sur Cove, il y a l’appareil portable qui se contrôle par smartphone. Il constitue le premier traitement de la migraine sans composant médicamenteux. Par ailleurs, Cove use d’une large gamme de traitement qui n’a pas besoin d’être ingurgité pour se propager dans l’organisme. Ce traitement non invasif se situe sur la plateforme avec d’autres soins préventifs contre les migraines aiguës. Le procédé aide néanmoins les individus à avoir une facilité d’accès à des soins spécialisés en migraine, via la plateforme numérique.
Qu’en est-il de la fiabilité de Nerivio ?
Des études effectuées sur 91 personnes ont prouvé la fiabilité de Nerivio. Ce brassard a été utilisé sur 91 personnes atteintes de migraines chroniques (CCQ). Bref, ces patients ont des crises de céphalée durant 15 jours d’affilée par mois sur une période de 3 mois. Les résultats des études ont démontré une diminution de la douleur chez 59,3 % des patients, après 2 h d’utilisation.
La fiabilité de Nerivio s’est prouvée suite à des études effectuées sur 91 personnes atteintes de migraines chroniques (CCQ). En effet, les résultats ont démontré une diminution de la douleur chez 59,3 % des patients, après 2 h d’utilisation. Pour information, ces patients avaient des crises de céphalée durant 15 jours d’affilée par mois sur une période de 3 mois.
Autre fait intéressant, la disparition complète de la douleur observée chez 20,9 % des souffrants. Sans compter les 64,4 % qui ont trouvé leurs migraines soulagées au bout de 24 h. Mis à part les bienfaits de Nerivio sur la migraine, l’appareil tend également à faire disparaître les nausées, la photophobie et phonophobie d’après les 40 à 50 % des patients qui avaient ces symptômes.
Cette étude concernaient les patients souffrant de migraines chroniques. Néanmoins, Nerivio s’accorde à tous migraineux selon Theranica. Son utilisation se limite à 12 traitements de 45 min et il appartient au patient de choisir l’intensité du traitement sur smartphone.
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :