À l’occasion de l’Euro de foot 2021, TikTok sort une pub qui met à l’honneur les fans de football. Découvrez cette nouvelle pub TikTok avec des fans sur le terrain de jeu. La musique de cette pub est « Blue Monday », du groupe de rock New Order.
Dans cet article :
Le terrain de jeu des fans, le spot TikTok 2021
Le 29 mai, on a découvert une publicité pour TikTok, l’appli qui fait un carton et qui a révélé plusieurs nouveaux artistes dans le monde. Cette pub TikTok devrait être diffusée jusqu’au 11 juillet, date de la finale de l’UEFA EURO 2020. Le spot est signé de l’agence britannique Dark Horses. En 20 secondes, il nous fait revivre de grands moments de foot. Pour le lancement de la publicité, des supporters soufflent dans des sifflets et autres vuvuzelas. On voit des arbitres sortir des cartons rouges, au grand désarroi des spectateurs. On observe des chorégraphies et petits pas de danse de joueurs de football sur le terrain. Tout au long de cette courte pub, des images de fans de foot apparaissent sur le terrain de jeu. Ces images proviennent évidemment de TikTok.
Quelle est la musique de la pub ?
La musique de cette pub TikTok Euro est « Blue Monday », du groupe rock new wave anglais New Order. Le public a pu découvrir la chanson « Blue Monday » en 1983. Lors de sa sortie, elle s’est hissée dans le top 10 de plusieurs hits parades, notamment au Royaume-Uni, en Allemagne et en Nouvelle-Zélande. On la retrouve sur l’album de New Order, Substance. Sorti en 1987, cet opus réunit plusieurs tubes du groupe britannique : « Blue Monday », mais aussi « Temptation » et « Ceremony ».
Plus tard, « Blue Monday » fera l’objet de nombreuses reprises. Le groupe américain de métal Orgy a repris la chanson en 1998. Le groupe français Nouvelle Vague a proposé sa version bossa nova de « Blue Monday » en 2006. Et les rockeurs de Nada Surf l’ont jouée en concert en 2012.
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :