Le Service Public revient avec un spot publicitaire pour présenter les « 1000 premiers jours ». Un site et une application mobile créés pour aider les nouveaux parents dans cette aventure hors du commun. La musique de la pub est le titre jazz de Nancy Wilson « How glad I am ».
Dans cet article :
La campagne de pub les 1000 premiers jours
« 1000 premiers jours » depuis la conception jusqu’aux deux ans de bébé, des milliers de questions viennent à l’esprit. Parce que chaque parent a à cœur de bien faire et parce que devenir parent c’est aussi se poser des questions, le Service Public accompagne les futurs parents dans cette expérience. Le site 1000-premiers-jours.fr mis en ligne avec en sus une APK disponible en téléchargement gratuit est un guide de poche pour affronter avec sérénité la parentalité.
Le film de la pub les 1000 premiers jours a été réalisé par le médecin et cinéaste Français Thomas Lilti. Ce dernier est surtout connu grâce à la série Hippocrate qui l’a révélé au grand public. Dès les premières secondes de la publicité, on assiste au spectacle que tous les parents craignent : les pleurs d’un bébé. Dans cette intimité qui accompagnent les premiers jours de la naissance d’un enfant, le papa et la maman tentent de comprendre pourquoi leur enfant est en larmes. Peut-être qu’elle a faim ? A-t-elle chaud ? Ou plutôt froid ? Souffre-t-elle de coliques ? Une accalmie, puis d’autres pleurs, le quotidien de tous les parents. Mais, désormais, des réponses sur tout ce qui peut inquiéter grâce à 1000 premiers jours.
Quelle est la musique de la pub les 1000 premiers jours ?
La mélodie douce et pleine d’émotion que l’on entend dans la pub du Service Public n’a certainement pas été choisie au hasard. Le titre « How glad I am » est extrait de l’album du même nom de la chanteuse américaine de jazz et soul Nancy Wilson. Les paroles conviennent parfaitement au thème de la publicité : « My love has no beginning, my love has no end… ». Quel meilleur message pour des parents envers leur progéniture ? La chanson a d’ailleurs remporté un Grammy en 1964 lors de sa sortie.
Nancy Wilson est une artiste que l’on pourrait qualifier de complète. Actrice et chanteuse accomplie, elle a plus de 70 albums à son compteur et plus de 50 ans de carrière. Dès son plus jeune âge, Nancy Wilson a baigné dans les sonorités rythme and blues, jazz et blues ce qui a profondément impacté son style. Elle a d’ailleurs été consacrée « Grande Diva du Jazz » par le magazine Essence en 1992, deux ans après avoir eu son étoile sur le Hollywood Walk of Fame. Nancy Wilson est considérée comme une légende de la musique noire américaine. Elle s’est éteinte en 2018 à l’âge de 81 ans.
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :