Le Grand Chicago Classic fait son grand retour chez McDo. Une bonne nouvelle pour les inconditionnels de fast-food et de sandwich bien généreux qui découvre après 5 ans d’absence le burger mythique dans une nouvelle publicité. La musique de la pub est le titre « This Is A Photograph » de Kevin Morby.
Dans cet article :
La publicité McDonald’s Grand Chicago Classic 2023
Le « Grand Chicago Classic » est un sandwich emblématique de McDonald’s. Au menu des restaurants de la franchise depuis le 18 avril, il revient pour une durée limitée. Le Grand Chicago Classic est composé d’un steak haché 100% pur bœuf, de deux tranches de cheddar fondu, d’oignons rouges croustillants, de salade batavia croquante, de tomates fraîches et d’une sauce sucrée à la saveur fumée, le tout servi sur un pain grillé aux graines de sésame.
Le sandwich a été introduit pour la première fois dans les années 1980. Il est rapidement devenu l’un des favoris des clients de McDonald’s aux États-Unis. Le nom « Grand Chicago Classic » fait référence à la ville de Chicago où McDonald’s a été fondé en 1955.
La pub « Grand Chicago Classic » débute dans le désert de l’Illinois. Un homme est au volant de son van et roule vers Chicago. C’est un photographe qui a décidé de prendre des clichés dans la ville. Il se retrouve donc sur un terrain de basket, en train de filmer une jeune femme qui dribble. Ensuite, c’est au tour un joueur de foot américain sur la pelouse. Au fil de la journée, l’homme réalise plusieurs photos. Il va ensuite créer un diaporama de tous ses clichés qu’il va coller au mur. Le rendu final donne l’apparence d’un énorme hamburger. Après l’effort, le réconfort. L’homme se retrouve devant son van un sandwich à la main et il mord dedans avec délice. On découvre à la fin qu’il s’agit du Grand Chicago Classic, dans sa nouvelle version revisitée.
Quelle est la musique de la pub McDonald’s Grand Chicago Classic 2023 ?
Pour nous présenter le grand retour de son sandwich de légende, le Grand Chicago Classic, McDonald’s a opté pour la chanson « This Is A Photograph » de Kevin Morby. Il s’agit d’une chanson qui figure sur l’album « This is a Photograph » sorti en 2022. Elle parle d’une photo qui semble avoir une grande signification pour l’auteur et qui est associée à des souvenirs et des sentiments nostalgiques. La chanson commence par ces paroles évocatrices : « I took a picture of you / And you took a picture of me », avant de plonger dans une réflexion sur la nature de la photographie elle-même et sur la manière dont elle peut capturer des moments précieux, mais éphémères.
Le morceau distille une mélodie douce et mélancolique, avec une instrumentation qui comprend principalement la guitare acoustique de Kevin Morby. On entend aussi des notes de piano et de synthé.
Kevin Morby est un auteur-compositeur-interprète américain, né le 2 avril 1988 à Lubbock, au Texas. Il a commencé sa carrière musicale en tant que bassiste du groupe Woods. Kévin se lance ensuite dans une carrière en solo en 2013. Il sort alors son premier album « Harlem River ».
Le style musical de de Kevin Morby est souvent associé à l’indie-folk et au rock alternatif. On y ressent fréquemment des mélodies douces et mélancoliques, des arrangements minimalistes et une voix expressive et émouvante. Au fil de sa carrière, Morby a sorti plusieurs albums acclamés par la critique. On peut citer entre autres « City Music » en 2017 et « Oh My God » en 2019. Kévin Morby est également connu pour ses collabs avec d’autres artistes de renom, tels que Conor Oberst et Waxahatchee.
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :