Pour Noël, Leboncoin nous propose des fêtes sous le signe de l’économie circulaire. Plus responsable, mais toujours avec l’esprit des fêtes, la musique de la publicité est un chant de Noël bien connu repris par Laurent Courbier « The Christmas Waltz ».
Dans cet article :
La campagne de pub Leboncoin « Jamais Sans Mon Cadeau »
Pour concevoir le film publicitaire de ces fêtes de Noël, Leboncoin a fait appel à l’agence DDB Paris. Le but de la manœuvre est de prouver que l’on peut très bien passer de magnifiques fêtes sans pour autant surconsommer. La campagne de publicité « Jamais sans mon cadeau » est donc un clin d’œil à tous ceux qui cherchent le cadeau idéal à offrir, mais sans se ruiner et en utilisant l’économie circulaire. Leboncoin est la meilleure adresse pour dénicher un cadeau de Noël original et de seconde main. Pour les 29 millions d’utilisateurs, il y a une solution pour Noël qui vous attend sur Leboncoin.
Le film de la publicité Leboncoin « Jamais sans mon cadeau » dure 12 secondes seulement. Elle montre une jeune femme toute heureuse et dansant. Elle est vêtu d’un blue-jean, d’un tee-shirt à rayures et d’une veste jaune. On la voit joyeuse et mimant le geste de faire des selfies. On remarque cependant que sa main et vide. La voix-off de la publicité précise alors que si vous n’avez pas encore trouvé le smartphone à offrir, Leboncoin est la plateforme à choisir.
Quelle est la musique de la pub Leboncoin ?
Le site Leboncoin a choisi une musique traditionnelle pour sa campagne publicitaire. Il s’agit d’un titre légendaire des fêtes de Noël « The Christmas Waltz » repris par Laurent Courbier. La chanson à l’origine est un titre de Franck Sinatra qui date de 1957. Cette valse de Noël a été écrite pour l’artiste par Sammy Cahn et Jule Styne en 1954. Sinatra l’intégrera par la suite dans son album « A jolly Noël de Franck Sinatra ». Elle a par la suite été reprise de nombreuses fois par divers artistes.
Laurent Courbier qui a repris la Valse de Noël pour cette publicité est un compositeur de musique de films très connu. Il a étudié au Conservatoire de Paris puis celui de Lyon. Il intervient notamment pour la télévision et la publicité en créant des bandes sonores. Laurent Courbier a été récompensé avec le trophée Golden Eye dans la catégorie « meilleur musique de film international » au festival du film de Zurich.
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :