Le site de petites annonces Leboncoin joue sur la proximité et la convivialité avec son nouveau film de marque. Une pub accompagnée de la musique « Beat On The Floor » du groupe The Shuffles.
Dans cet article :
Pub Leboncoin 2016 : des millions d’échanges qui vous rapprochent chaque jour
Leboncoin.fr, 5ème site le plus consulté en France et 6ème marque la plus influente en 2016, lance un nouveau film publicitaire de marque à la TV et au cinéma diffusé à partir du 23 octobre 2016.
Au cœur de ce film, les échanges qui illustrent les richesses et les multiples possibilités du site de petites annonces : la diversité de son offre, sa simplicité d’usage et son ancrage dans le quotidien des Français.
Tourné à Paris, le film, décliné en 30’ et 45’, réalisé par Kristoffer Borgli (société de production : Henry) sous la houlette créative de Christophe Coffre (Havas Paris), transpose la fluidité et l’efficacité du site dans la vie réelle. L’action de se déroule dans le café du coin, lieu de vie et de mixité chaleureux, qui porte le nom leboncoin. Dans une chorégraphie parfaite et joyeuse, des gens de tous âges et styles s’échangent des biens et services variés (vêtements, vélo, altères, vinyles, voiture, appartement, objets de déco, livres…), donnant corps à l’adage selon lequel le bonheur des uns fait le bonheur des autres.
https://youtu.be/EBA_d7GvKGY
Pour cette nouvelle campagne nous avions envie de raconter une histoire qui rappelle les valeurs, fondatrices pour nous, de proximité, de simplicité et d’échanges. Tout en valorisant la notion de transmission des biens qui bénéficient d’une nouvelle vie. Et le point de jonction de tout ça, c’est la rencontre, le lien qui se crée dans la vraie vie. Qu’il dure quelques minutes ou, dans le cas d’un emploi, plusieurs années, il est indissociable de l’expérience leboncoin.
Antoine Jouteau, Directeur Général du boncoin
Musique de la pub : The Shuffles – Beat On The Floor
Mais venons en à la musique joyeuse et entraînante qui accompagne cette publicité. Il s’agit du titre « Beat On The Floor » de The Shuffles. Mais quel est ce groupe encore inconnu du grand public ?
Après un 3ème album Heavy Rock Soul sorti sous le nom de LAFAYETTE avec le producteur d’ALABAMA SHAKES, le duo français composé de la chanteuse Nathalie Loriot et du bassiste Franck Hedin, décide de se consacrer à son «side project » 60’s, THE SHUFFLES.
Entre soul, pop, garage, ce collectif français à géométrie variable est drivé par les 2 acolytes. On y retrouve aussi BAZBAZ, les SOULUTIONS de Nicolas Ullmann, Laura Woody des BARETTES, les cuivres de JOHNNY… Le tout enregistré sur bandes et en live, à l’ancienne. La touche finale est apportée par Brian Lucey (Black Keys, Arctic Monkeys, The Kills…) qui assure le mastering.
Un beau collectif qui ne demande qu’à se faire connaitre… Pour le moment on ne trouve pas trace de ce groupe sur le net donc impossible de télécharger leur titre. Cette apparition dans la musique de la pub Leboncoin devrait déjà contribuer fortement à leur notoriété. A quand l’album ?
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :
Un commentaire
plagiat avec Tusk de Fleetwood mac : https://www.youtube.com/watch?v=InjF8xj93LU