Dans le cadre de sa collaboration avec Apple Pay, LCL revient sur nos écrans dans une publicité intitulée « Le baiser ». La musique de la pub est le titre désormais signature de la marque « City Energy » de Sixième Son.
Dans cet article :
Le LCL en partenariat avec Apple Pay
La banque LCL s’immerge complétement dans le mode de vie des jeunes actifs en leur proposant une nouvelle façon d’effectuer des paiements. En effet, les dirigeants de LCL se sont rendus compte que les codes ont changé et que la mobilité est au cœur de toutes les préoccupations. Pour toutes ces raisons, la banque a décidé de collaborer avec Apple pour mettre à la disposition de ses clients le service Apple Pay. Rapide, fiable, sécurisé, mobile et sans contraintes, Apple Pay permet de régler ses achats en un geste ou convenir parfaitement au rythme de vie des nouvelles générations.
Dans une pub résolument moderne et en phase avec son temps, LCL et Apple Pay mettent en avant le service qui va changer la vie de tous ses utilisateurs. Apple Pay est perçu comme un geste à adopter plutôt que comme une nouvelle technologie. Le fait de pouvoir payer avec une Apple Watch est symbolisé par un baiser. Une manière de représenter la continuité d’une vie qui ne s’arrête pas et qui est représentative de notre époque.
La publicité LCL et Apple Pay « Le Baiser »
La publicité LCL et Apple Pay « Le baiser » débute sur les chapeaux de roues. Elle montre un jeune homme et une jeune femme enlacés en train de s’embrasser fougueusement. La scène se déroule dans une supérette, sous le regard stupéfait d’un jeune client, complétement hypnotisé par ce spectacle. De l’autre côté du comptoir, la jeune caissière, dans un geste cliché en train de se limer les ongles est elle aussi complétement abasourdie.
Le baiser semble durer un très long moment et le jeune couple est loin de vouloir mettre fin à son étreinte. D’un simple geste, la jeune femme active son Apple Watch. Tout simplement en approchant sa montre du dispositif placé sur le comptoir, elle règle ses achats. Ni une, ni deux, elle retourne à son étreinte, encore plus passionnée et langoureuse.
Quelle est la musique de la pub LCL et Apple Pay ?
Pour accompagner cette nouvelle campagne de pub, LCL a utilisé sa nouvelle identité sonore. Il s’agit d’un morceau qui a été créé spécialement pour la banque par l’agence sonore Sixième Son. Ce titre est désormais la signature de la marque qui accompagne toutes ses publicités. Dans son désir de devenir la première des banques urbaines, le LCL a souhaité trouver une bande sonore qui reflètent ses ambitions et ses valeurs.
Le titre s’intitule « LCL City Energy ». Il claironne parfaitement avec le slogan de la marque « LCL, ma vie, ma ville, ma banque ». Avec ses intonations de style rock résolument urbaines et modernes, la musique de la pub est dynamique et très entrainante. Il n’y a pas de doute que bientôt, elle sera de ces musiques qui se gravent dans l’esprit et y perdurent.
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :
2 commentaires
Pour être honnête je déteste cette pub. Elle est dérangeante. Le seul truc positif c’est la musique. Pour le reste que ce soit la scène, la dégaine des personnages ou la mise en scène rien ne me plaît. Je ne suis absolument pas une professionnelle du marketing mais une téléspectatrice assidue. Et honnêtement cette publicité est une torture. Du coup, je n’ai pas envie de passer chez LCL et encore moins l’envie d’acheter un gadget inutile de chez Apple.
C’est comme la publicité de l’application Kard. Pour moi ces deux publicités sont à mettre dans la même corbeille, celle de la poubelle.
Je suis entièrement d’accord avec vous !! Cette pub m’horripile, quelle impudeur à la limite de l’exhibitionnisme !! Et qu’on ne dise pas que je suis » coincée »! On peut s’embrasser en public, aucun souci, bien au contraire.Mais là c’est écoeurant, ils ont qu’à se mettre nus tant qu’on y est !!!