Heinz nous prouve que rajouter du ketchup dans nos plats est loin d’être un geste bénin, dans une nouvelle campagne marketing. La musique de la pub est le requiem en D mineur « Lacrimosa » de Mozart.
Dans cet article :
La publicité Heinz 2024
La nouvelle campagne de la marque de ketchup Heinz s’intitule « Pour les héros du quotidien ». Elle met en scène différents adeptes de cette sauce qui incontournable à laquelle il est difficile de résister. On voit ainsi dans le film des personnages dans plusieurs situations drôles. Pour ces derniers, ouvrir une bouteille de ketchup est tout un art. Qui ne s’est jamais retrouvé avec sa fameuse sauce tomate coincée et refusant de sortir par le petit trou ?
Cela est tellement frustrant que ces personnes ont développé un véritable talent pour le débouchage de bouteille. En quelques gestes bien exécutés, le ketchup jaillit, remplissant de joie et de fierté ces virtuoses du geste. À tel point qu’à la fin de la pub, ils sont récompensés par une médaille.
Quelle est la musique de la pub Heinz 2024 ?
Afin de nous présenter sa nouvelle campagne, Heinz a choisi le requiem « Lacrimosa » en D mineur de Mozart. Vous l’aurez sans doute remarqué, la mélodie est loin d’être inconnue. En effet, cet air a été utilisé à de nombreuses reprises au cinéma, dans des films et des séries. Notamment dans les pubs d’EDF pour l’énergie solaire ou encore celle du Crédit Agricole, plus récemment.
« Lacrimosa » a été composé en 1791. Ce morceau est profondément émouvant et représente l’apogée du génie musical de Mozart. La beauté sombre et poignante de « Lacrimosa » en fait une pièce incontournable dans le répertoire classique. Ce Requiem en ré mineur a été commandé par le comte Franz von Walsegg pour honorer la mémoire de sa défunte épouse. Mozart a commencé la composition, mais il est décédé avant de pouvoir la terminer. Le reste a été complété par son élève Franz Xaver Süssmayr.
La composition inachevée de Mozart et les circonstances mystérieuses entourant la commande du Requiem ont alimenté de nombreuses légendes et spéculations. Particulièrement celle popularisée par le film « Amadeus ».
Qui est l’interprète de la musique de la pub ?
Wolfgang Amadeus Mozart n’est plus à présenter. Il s’agit de l’un des compositeurs les plus célèbres et les plus influents de l’histoire de la musique occidentale. Né en Autriche, il a composé plus de 600 œuvres, couvrant tous les genres musicaux de son époque, y compris des symphonies, des concertos, des opéras, et de la musique de chambre. Le génie de Mozart réside dans sa capacité à créer des compositions d’une beauté et d’une complexité incroyables tout en conservant une clarté et une harmonie parfaites.
Mozart a montré des talents musicaux extraordinaires dès son plus jeune âge. À cinq ans, il composait déjà des œuvres et jouait du clavecin, de l’orgue et du violon. Son père, Léopold Mozart, également musicien, a reconnu son génie et a organisé des tournées à travers l’Europe pour présenter son talent. En 1781, il s’est installé à Vienne, où il a passé le reste de sa vie à composer et à donner des concerts.
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :