Les petits bruits qui précédent les gros problèmes, on a tous déjà connu ça. L’assureur Français AXA dans sa nouvelle campagne de publicité incite ses clients à les prévenir plutôt qu’à les subir. La mélodie au piano d’Emahoy Tsegué-Maryam Guèbrou, Mother’s Love a été choisi comme fond musical de la pub.
Dans cet article :
La campagne publicitaire AXA les petits bruits
Tous les jours, à la maison ou dans la voiture, on entend des bruits, parfois à peine perceptibles, mais souvent révélateurs. Le goutte à goutte d’un robinet qui présage d’une fuite, un lave-linge qui vrombit, le claquement d’une suspension dans la voiture, tous ces signes sont à guetter pour éviter la catastrophe. Malheureusement, on a tendance à les ignorer jusqu’à ce qu’ils dégénèrent en une situation plus grave. Axa assurances pense donc à la prévention et accompagne ses clients dans tous les risques au quotidien.
Le film publicitaire AXA « les petits bruits » montre des scènes de la vie courante. Des situations normales que l’on vit tous, des instants ponctués de bruits auxquels on finit par ne même plus faire attention. Ainsi, la pub nous montre des hommes et des femmes dans leur vie de tous les jours. Dans les embouteillages, devant leur programme TV préféré, dans leur lit, au travail ou encore lors du départ en vacances… avant que le bruit négligé ne devienne un problème. Fidèle au poste depuis des décennies, AXA fait de la prévention un engagement de chaque jour.
Quelle est la musique de la pub AXA France 2021 ?
Pour ce spot publicitaire, le groupe AXA a décidé de collaborer avec l’agence Publicis Conseil. Cette dernière a déployé une stratégie de communication d’envergure et pour le film de la pub a fait un choix assez original. La mélodie au piano que l’on entend durant toute la publicité est le titre Mother’s Love de l’artiste éthiopienne Emahoy Tsegué-Maryam Guèbrou. La chanson aux inspirations jazz est extraite de son album Ethiopiques, vol. 21: Emahoy (Piano Solo). Le clip de son interprétation en solo est d’ailleurs à découvrir dans la vidéo ci-dessous.
Tsegue-Maryam Guebrou est une compositrice, une pianiste, mais surtout une religieuse. Elle est née en 1929 à Addis-Abeba et n’a été réellement connu pour son art que très tard. En effet, elle effectuera ses premiers concerts à l’âge de 83 ans. Durant ses premières années, elle a fréquenté la haute-société éthiopienne, a étudié le piano avec les plus grands avant de décider de se retirer dans un monastère pour fuir les contraintes sociétales. Elle continuera néanmoins de composer de la musique et de l’enseigner pendant sa vie de nonne.
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :