Musique de pub : clip entier et chanson pour La Nouvelle Agriculture

Vous avez forcément vu cette publicité avec des agriculteurs, et cette chanson qui commence par “Mon père il est tellement fort qu’il élève ses poulets sans antibio, évidemment”. Cette chanson vous dit quelque chose ? On vous dit pourquoi !

Musique de pub : clip entier et chanson pour La Nouvelle Agriculture

La publicité pour La Nouvelle Agriculture

Depuis quelque temps, une publicité mettant en avant les nouvelles valeurs des agriculteurs est diffusée sur nos écrans. Plusieurs versions existent, des courtes qui durent entre 30 secondes et 1 minute…

…mais aussi des versions longues.

À chaque fois, on entend la même chanson dans cette pub pour La Nouvelle Agriculture. Elle commence par les paroles :

“Mon père il est tellement fort qu’il élève ses poulets sans antibio, évidemment. Ma mère, elle est tellement forte, que je suis trop content quand elle m’emmène dans ses champs.”

Paroles de la chanson de la pub La Nouvelle Agriculture

Et dans toutes les versions de ce spot publicitaire, on voit des champs, des animaux (abeilles, cochons, vaches, poules, lapins…) On voit également des jeunes agriculteurs et leurs enfants main dans la main dans les exploitations, côte à côte sur des tracteurs et des moissonneuses, des familles pique-niquer au milieu des blés… On voit même des exploitants agricoles pilotant des drones, recourant à des robots pour désherber sans pesticides. En fait, cette publicité fait la promotion d’une marque engagée pour une agriculture plus saine et écologique. Cette marque promet de nous vendre des viandes sans antibiotiques et des aliments sans résidus de pesticides.

Parmi les produits alimentaires estampillés La Nouvelle Agriculture : du poulet, de la dinde, du porc, du bœuf et des œufs. À retrouver dans tous les supermarchés de France.

Pub La Nouvelle Agriculture musique

Pour cette publicité jeune et dynamique, on a choisi une chanson tout aussi vive et joyeuse. Une chanson familière à l’oreille de certains parents. En effet, il s’agit d’une reprise d’Aldebert, chanteur de variété française qui crée des albums pour les enfants, avec des musiques que les parents peuvent apprécier aussi. La musique que l’on entend dans le clip pour La Nouvelle Agriculture est inspirée de la chanson “Mon père il est tellement fort”.

Aldebert interprète cette chanson en duo avec Sanseverino. On la retrouve sur l’album Enfantillages volume 2, sorti en 2013. Sur ce même album, on retrouve des duos avec Didier Wampas, Bénabar, Alizée ou encore Alexis HK.

À propos de l'auteur

Vanessa

Rédactrice professionnelle en freelance pour divers sites web, j'aime écrire (forcément !) mais j'aime aussi la mode, la nourriture, les voyages et tout ce qui touche au bien-être.

Laisser un commentaire